vendredi 12 septembre 2008

LE BON FILS

LE BON FILS (THE GOOD SON ) (1993) est un thriller américain réalisé par JOSEPH RUBEN ( LE BEAU PERE, MONEY TRAIN, MEMOIRE EFFACEE), avec MACAULAY CULKIN ( MAMAN J'AI RATE L'AVION 1-2, L'ECHELLE DE JACOB, MY GIRL, RICHY RICH), ELIJAH WOOD (RETOUR VERS LE FUTUR 2, FOREVER YOUNG, DEEP IMPACT, THE FACULTY, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-2-3, SPY KID 3, ETERNAL SUNSINE OF THE SPOTLESS MIND, SIN CITY,HOOLIGANS, BOBBY, CRIMES A OXFORD) et WENDY CREWSON (SUPER NOEL, AIR FORCE ONE, L'HOMME BICENTENAIRE, APPARENCE, A L'AUBE DU 6EME JOUR, HYPER NOEL, L'ENLEVEMENT, SUPER NOEL 3).



Synopsis: Après la mort de sa mère, et le départ de son père pour des raisons professionnelles, le jeune Mark est confié à son oncle et sa tante. Il sympathise alors avec leur fils, Henry. Mais ce cousin va bientôt se révéler sous un jour plus inquiétant...



Bref, voilà un thriller avec de jeunes acteurs dont les carrières ont pris des directions opposés. En effet, MACAULAY CULKIN est connu pour MAMAN J'AI RATE L'AVION et quelques films plus ou moins dans ce genre mais depuis le jeune homme n'a pas fait grand chose et a plutôt mal tourné. De l'autre coté on a ELIJAH WOOD qui à l'époque n'est pas vraiment connu mais grâce au SEIGNEUR DES ANNEAUX, celui-ci est aujourd’hui en haut de l’affiche. Leur prestations dans le film et surtout celle de CULKIN sont génial. Une réalisation et un scénario plutôt prenant qui nous tiennent bien en haleine le tout sur en étant par moment glauque et glaçant. Un bon thriller donc que les amateurs du genre ne peuvent ignoré car il apparaît pour certains comme un film culte.