mardi 4 décembre 2007

THE ACID HOUSE

THE ACID HOUSE ( ACID HOUSE) (1998) est une comédie dramatique britannique réalisé par PAUL McGUIGAN ( GANGSTER N°1, SLEVIN), avec STEPHEN McCOLE (MY NAME IS JOE) et GARRY SWEENEY ( acteur qui n'a fait fait beaucoup de films et principalement de courts ou dans des séries en Grande Bretagne).



Synopsis: Le premier acte de cette comedie surrealiste raconte l'histoire de Boab. Ce dernier a un travail, une petite amie et joue dans une equipe de football. Cependant, a la suite d'une pietre performance lors d'un match, sa vie bascule. Il est vire de son club, sa copine le plaque et son patron le licencie. Dans le pub ou il trouve refuge, il fait la connaissance d'un homme qui dit etre Dieu. Le second acte evoque les errances de Coco Bryce au travers du foot, des raves et du LSD.



Bref, voilà un film britannique qui est découpé en trois histoires et qui part en live du moins sur deux des trois. Un film d'après 3 nouvelles de l'auteur de TRAINSPOTTING. Un scénario pas mal du tout avec une mention spécial au 3éme volet qui est énorme. Une réalisation qui s'avère être un mélange entre un film indépendant et un film anglais classique. Ainsi si vous aimez l'humour anglais, et que vous aviez aimer TRAINSPOTTING alors vous devriez appréciez ce recueil de court métrages qui au final dépote bien.