samedi 9 juin 2007

SYMPATHY FOR THE UNDERDOG

SYMPATHY FOR THE UNDERDOG (GUERRE DES GANGS A OKINAWA) (1971) est un film de yakuza japonais réalisé par KINJI FUKASAKU ( TORA! TORA! TORA!, SYMPATHY FOR TE UNDERDOG, STREET MOBSTER, GRAVEYARD OF HONOR, THE YAKUZA PAPERS 1-5, BATTLE ROYALE 1-2), avec TSURATA KOJI ( SAMURAI 2-3, GOLGO 13), ANDO NOBORU ( OKITA LE POURFENDEUR, QUARTIER VIOLENT, THE GRAVEYARD OF HONOUR) et WAKAYAMA TOMISABURO ( ZATOICHI 2 et 6, la saga BABY CART, LE MOINE SACRILEGE, NEW BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY, LA FEMME TATOUE).









Synopsis: Un gang de Yakuzas se voit forcé de quitter Yokohama sous la pression d'un gang de Tokyo. Il repart à zéro depuis Okinawa de manière encore plus violente.



bref,voilà un nouveau film de yakuza (un yakuza-eiga) réalisé par le génial KINJI FUKASAKU qui est le grand spécialiste et la référence du film de yakuza. On retrouve d'ailleurs avec plaisir ANDO NOBURO qui un des acteurs fétiches de KINJI. mais surtout, on appréciera le génial WAKAYAMA TOMISABURO en chef de gang manchot et balafré toujours prêt à rentrer dans le tas. Un film qui comparer à ces autres productions est malheureusement un niveau en dessous mais il est tout de même déjà à un bon niveau. Tradition et Honneur sont au centre de ce yakuza eiga formidable et à voir tout de même.

HAPPILY N'EVER AFTER

HAPPILY N'EVER AFTER ( CENDRILLON ET LE PRINCE (PAS TROP) CHARMANT) ( 2007) est un film d'animation américano-allemand réalisé par PAUL J. BOLGER ( dont c'est la premiére au poste de réalisateur) avec dans la version originale les voix de SARAH MICHELLE GELLAR, SIGOURNEY WEAVER et PATRICK WARBURTON.









Synopsis: C'est la pagaille au Pays des Contes de Fées... En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud.Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre. Et l'affrontement sera impitoyable...



Bref,voilà une bonne surprise compte tenue des derniers sorties. Un film qui rappellera l'univers de SHREK ( normal, c'est produit par les mêmes personnes) mais aussi la VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE. Mention spécial aux 7 nains et au duo MANBO & MUNK qui sont géniaux et à mourir de rire par moment. On passe un super moment et on rigole bien, un film dont la cible est plus l'ado que l'enfant et c'est tant mieux et moins niant-niant. A voir, si vous avez aimez les deux film d'animation cités ci-dessus, alors vous ne devriez pas être déçu.

THE FOUNTAIN

THE FOUNTAIN ( 2006) est un film fantastique et dramatique américain réalisé par DARREN ARONOFSKY ( PI, REQUIEM FOR A DREAM), avec HUGH JACKMAN ( X-MEN 1-3, OPERATION ESPADON, VAN HELSING, LE PRESTIGE), RACHEL WEISZ ( THE MUMMY 1-2, STALINGRAD, ENVY, ERAGON, CONSTANTINE) et ELLEN BURSTYN ( L'EXORCISTE, REQUIEM FOR A DREAM, THE WICKER MAN).









Synopsis: The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.



Bref, voilà le dernier film de ARNONFSKY et on reconnaît bien la patte du mec qui à fait les excellent REQUIEM FOR A DREAM et PI mais comparer à ces deux derniers, celui-ci sublime son style. La bande son est encore une fois donner à CLINT MANSELL et celui-ci assure encore sur cette B.O.F. HUGH JACKMAN est génial , il a trois rôle à jouer qui sont finalement un peu le m^me rôle mais à des périodes différentes. Par contre j'avoue ne pas avoir été emballé par RACHEL WEISZ. Un film où malheureusement on se perd à un moment , sans doute faut il le voir plusieurs fois pour comprendre toute les finesses du scénario qui est au final est moins bien foutu que les précédents films du bonhomme. A voir donc , visuellement , c'est excellent mais on s'y perd un peu.

ARCH ENEMY

ARCH ENEMY - DOOSMDAY MACHINE ( 2005)











ARCH ENEMY est un groupe suédois de DEATH METAL MELODIQUE avec une chanteuse en la personne de ANGELA GOSSOW qui chant façon DEATH METAL donc guttural. A signaler que ce groupe est la chose de MIKE AMOTT ( ex CARCASS).



1.Enter The Machine02:02
2.Taking Back My Soul04:36
3.Nemesis04:12
4.My Apocalypse05:26
5.Carry The Cross04:12
6.I Am Legend / Out For Blood04:59
7.Skeleton Dance04:34
8.Hybrids Of Steel03:49
9.Mechanic God Creation06:00
10.Machtkampf04:16
11.Slaves Of Yesterday05:01

enjoy the MELODIC SOUND FROM ANGELA!!!!!!!!!!!!!!!