samedi 9 juin 2007

SYMPATHY FOR THE UNDERDOG

SYMPATHY FOR THE UNDERDOG (GUERRE DES GANGS A OKINAWA) (1971) est un film de yakuza japonais réalisé par KINJI FUKASAKU ( TORA! TORA! TORA!, SYMPATHY FOR TE UNDERDOG, STREET MOBSTER, GRAVEYARD OF HONOR, THE YAKUZA PAPERS 1-5, BATTLE ROYALE 1-2), avec TSURATA KOJI ( SAMURAI 2-3, GOLGO 13), ANDO NOBORU ( OKITA LE POURFENDEUR, QUARTIER VIOLENT, THE GRAVEYARD OF HONOUR) et WAKAYAMA TOMISABURO ( ZATOICHI 2 et 6, la saga BABY CART, LE MOINE SACRILEGE, NEW BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY, LA FEMME TATOUE).









Synopsis: Un gang de Yakuzas se voit forcé de quitter Yokohama sous la pression d'un gang de Tokyo. Il repart à zéro depuis Okinawa de manière encore plus violente.



bref,voilà un nouveau film de yakuza (un yakuza-eiga) réalisé par le génial KINJI FUKASAKU qui est le grand spécialiste et la référence du film de yakuza. On retrouve d'ailleurs avec plaisir ANDO NOBURO qui un des acteurs fétiches de KINJI. mais surtout, on appréciera le génial WAKAYAMA TOMISABURO en chef de gang manchot et balafré toujours prêt à rentrer dans le tas. Un film qui comparer à ces autres productions est malheureusement un niveau en dessous mais il est tout de même déjà à un bon niveau. Tradition et Honneur sont au centre de ce yakuza eiga formidable et à voir tout de même.

Aucun commentaire: