samedi 9 juin 2007

THE FOUNTAIN

THE FOUNTAIN ( 2006) est un film fantastique et dramatique américain réalisé par DARREN ARONOFSKY ( PI, REQUIEM FOR A DREAM), avec HUGH JACKMAN ( X-MEN 1-3, OPERATION ESPADON, VAN HELSING, LE PRESTIGE), RACHEL WEISZ ( THE MUMMY 1-2, STALINGRAD, ENVY, ERAGON, CONSTANTINE) et ELLEN BURSTYN ( L'EXORCISTE, REQUIEM FOR A DREAM, THE WICKER MAN).









Synopsis: The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.



Bref, voilà le dernier film de ARNONFSKY et on reconnaît bien la patte du mec qui à fait les excellent REQUIEM FOR A DREAM et PI mais comparer à ces deux derniers, celui-ci sublime son style. La bande son est encore une fois donner à CLINT MANSELL et celui-ci assure encore sur cette B.O.F. HUGH JACKMAN est génial , il a trois rôle à jouer qui sont finalement un peu le m^me rôle mais à des périodes différentes. Par contre j'avoue ne pas avoir été emballé par RACHEL WEISZ. Un film où malheureusement on se perd à un moment , sans doute faut il le voir plusieurs fois pour comprendre toute les finesses du scénario qui est au final est moins bien foutu que les précédents films du bonhomme. A voir donc , visuellement , c'est excellent mais on s'y perd un peu.

Aucun commentaire: