lundi 12 mai 2008

THE HEARTBREAK KID

THE HEARTBREAK KID ( LES FEMMES DE SES REVES) (2007) est une comédie américaine réalisé par PETER & BOBBY FARRELLY ( DUMB AND DUMBER, MARY A TOUT PRIX, FOUS D'IRENE, L'AMOUR EXTRA LARGE, DEUX EN UN, TERRAIN D'ENTENTE), avec BEN STILLER ( L'EMPIRE DU SOLEIL, DISJONCTE, MARY A TOUT PRIX, AU NOM D'ANNA, MON BEAU PERE ET MOI, ZOOLANDER, LA FAMILE TENENBAUM, ENVY, STARSKY & HUTCH, POLLY ET MOI, 1 DUPLEX POUR 3, DODGEBALL, MON BEAU PERE, MES PARENTS ET MOI, UNE NUIT AU MUSEE), MICHELLE MONAGHAN ( INFIDELE, LA MORT DANS LA PEAU, CONSTANTINE, MR & MRS SMITH, KISS KISS BANG BANG, M:I: III, GONE BABY GONE) et MALIN AKERMAN ( THE SKULLS, HAROLD AND KUMAR GO TO WHITE CASTLE, WATCHMEN, héroïne de la série tv LE COMEBACK).



Synopsis: Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie. Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?



Bref, voilà le dernier film des frères FARRELLY. En effet, ce film est le dernier des chefs d'œuvres humoristiques des deux frères. Un film où l'on retrouve BEN STILLER qui avait déjà officié dans MARY A TOUT PRIX dans ce remake d'un film du même nom de 1972. Un film qui a eu les mêmes problèmes de censure que MARY A TOUT PRIX pourtant quand on compare il y a pas vraiment de quoi même si certaines scènes ont des dialogues qui peuvent heurter certaines jeunes personnes. On rigole bien et on retrouve par moment le charme qu'avait eu à l'époque le génial MARY A TOUT PRIX. Fan de comédie et surtout des FARRELLY, si vous aviez aimé MARY A TOUT PRIX, alors vous aimerez cette comédie qui reste légèrement en dessous de ce film référence.

DORORO

DORORO ( 2007) est un film d'action fantastique japonais réalisé par AKIHIKO SHIOTA ( scénariste aussi du film), avec SATOSHI TSUMABUKI ( WATERBOYS, SABU, DRAGON HEAD, LORELEI, FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT), KOU SHIBASAKI ( TOKYO RAIDERS, BATTLE ROYALE, GO, LA MORT EN LIGNE) et KIICHI NAKAI ( 47 RONIN, LES GUERRIERS DE L'EMPIRE CELESTE, HERO).



Synopsis: A sa naissance Hyakkimaru est sacrifié par son père à 48 démons qui lui donnent le pouvoir en échange de 48 parties du nouveau né. Le reste de l'enfant est récupéré par un guerrisseur qui lui fabrique un nouveau corps. Désormais Hyakkimaru vit pour tuer un à un les démons, et ainsi retrouver les parties manquantes de son corps.



Bref, voilà un film tiré d'un manga qui nous donne un film fantastique bourré d'action. Un film avec un scénario pas mal avec des effets spéciaux pas mal aussi mais certains démons font trés BIOMAN quand même et c'est dommage. Un casting qui lui est pas mal non plus et une réalisation avec des décors sympa et des scènes de combats pas mal sinon. On passe un bon moment devant ce film qui reste dans le secteur de l'adaptation de manga fantastique un bon résultat malgré tout. Fans de fantastique et de combats aux sabres, vous devriez tout de même y trouver votre compte.