lundi 12 mai 2008

DORORO

DORORO ( 2007) est un film d'action fantastique japonais réalisé par AKIHIKO SHIOTA ( scénariste aussi du film), avec SATOSHI TSUMABUKI ( WATERBOYS, SABU, DRAGON HEAD, LORELEI, FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT), KOU SHIBASAKI ( TOKYO RAIDERS, BATTLE ROYALE, GO, LA MORT EN LIGNE) et KIICHI NAKAI ( 47 RONIN, LES GUERRIERS DE L'EMPIRE CELESTE, HERO).



Synopsis: A sa naissance Hyakkimaru est sacrifié par son père à 48 démons qui lui donnent le pouvoir en échange de 48 parties du nouveau né. Le reste de l'enfant est récupéré par un guerrisseur qui lui fabrique un nouveau corps. Désormais Hyakkimaru vit pour tuer un à un les démons, et ainsi retrouver les parties manquantes de son corps.



Bref, voilà un film tiré d'un manga qui nous donne un film fantastique bourré d'action. Un film avec un scénario pas mal avec des effets spéciaux pas mal aussi mais certains démons font trés BIOMAN quand même et c'est dommage. Un casting qui lui est pas mal non plus et une réalisation avec des décors sympa et des scènes de combats pas mal sinon. On passe un bon moment devant ce film qui reste dans le secteur de l'adaptation de manga fantastique un bon résultat malgré tout. Fans de fantastique et de combats aux sabres, vous devriez tout de même y trouver votre compte.

Aucun commentaire: