mercredi 21 mars 2007

L'ALBUM DU JOUR

NILE - IN THEIR DARKNESS SHRINES (2002)










Voilà un de mes groupes préférés, un groupe US qui mélange le DEATH METAL à des passages égyptiens qui ce soit dans le texte ou dans la musique le tout de façon technique et brutal.


01 - The Blessed Dead
02 - Execration Text
03 - Sarcophagus
04 - Kheftiu Asar Butchiu
05 - Unas Slayer Of The Gods
06 - Churning The Maelstrom
07 - I Whisper In The Ear Of The Dead
08 - Wind Of Horus
09 - Hall Of Saurian Entombment
10 - Invocation To Seditious Heresy
11 - Destruction Of The Temple Of The Enemies Of Ra
12 - Ruins (In Their Darkened Shrines

A SNAKE OF JUNE

A SNAKE OF JUNE est un film japonais de SHINYA TSUKAMOTO ( TETSUO 1&2, TOKYO FIST, HAZE, BULLET BALLET) avec ASUKA KUROSAWA , KOHTARI YUJI et même TSUKAMOTO qui y joue un second rôle.










Synopsis: Opératrice pour un centre d’appel anti-suicide, Tatsumi mène une existence monotone auprès de son vieux mari, un riche homme d’affaire. Un jour, elle reçoit un paquet de photos la surprenant dans ses jeux érotiques solitaires ; le mystérieux expéditeur la contacte par téléphone, et dit avoir été sauvé du suicide par la persuasion de Tatsumi. Sous prétexte d’un chantage, il amène la jeune femme à se réaliser dans ses fantasmes, en échange des négatifs compromettants...

Bref, Un film de TSUKAMOTO est toujours un OVNI cinématographique . Ici i nous présente un film à la limite du pervers et un mot colle à ce film c'est le mot "MOUATE". Un film qui dénonce la société japonaise dans ses tolérances. Un film tourné en noir et blanc et qui nous donne de superbe image sous la pluie. ASURA KUROSAWA est formidable en tout cas dans ce film. Un film qui a reçu le prix de la meilleur direction artistique lors du festival international du film de catalogne en 2002, le prix kinematrix et prix du jury lors e la mostra de venise en 2002 et le prix du jury, prix de la meilleur actrice lors du festival Fantasporto 2003. Un film pas pour tout le monde car ce film peut en déranger certains. Si vous aimez DAVID LINCH ou TSUKAMOTO voir MIIKE vous devriez aimez ce film sinon préparez vous à une expérience unique.

TH RETURN

THE RETURN est un thriller américain de ASIF KAPADIA ( réalisateur anglais de documentaire) avec SARAH MICHELLE GELLAR ( BUFFY, THE GRUDGE 1 & 2, SCOUBIDOO 1 & 2, SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER, SCREAM 2, SEXE INTENTIONS), SAM SHEPARD ( THE PLEDGE, FURTIF) et PETER O'BRIEN ( divers série TV).










Synopsis: Joanna Mills est en proie à des visions de plus en plus terrifiantes, où elle sent et revit la mort d'une jeune femme. Décidée à connaître la vérité, elle se laisse guider par ses cauchemars jusqu'à la petite ville de La Salle, au Texas. Elle va y découvrir que certains secrets ne peuvent être enterrés, que certains esprits ne peuvent mourir, et que le meurtre qu'elle cherche à élucider est peut-être bien le sien...





Bref, un film pas mal même si il me rappelle un film thaïlandais THE EYE ( mais en moins horrifique). BUFFY a par contre perdu du poids on dirait, elle est au bord de l'anorexique. Un film pas trop long car il dure moins d'une heure et demi. Un scénario qui aurait pu être mieux exploité car par moment on est perdu et embroyé mais tout deviendra compréhensible avec la fin du film qui nous éclairera. A voir mais ça ne révolutionne pas le genre même si on s'ennuie pas non plus ( bientôt sur vos écrans)