mercredi 21 mars 2007

A SNAKE OF JUNE

A SNAKE OF JUNE est un film japonais de SHINYA TSUKAMOTO ( TETSUO 1&2, TOKYO FIST, HAZE, BULLET BALLET) avec ASUKA KUROSAWA , KOHTARI YUJI et même TSUKAMOTO qui y joue un second rôle.










Synopsis: Opératrice pour un centre d’appel anti-suicide, Tatsumi mène une existence monotone auprès de son vieux mari, un riche homme d’affaire. Un jour, elle reçoit un paquet de photos la surprenant dans ses jeux érotiques solitaires ; le mystérieux expéditeur la contacte par téléphone, et dit avoir été sauvé du suicide par la persuasion de Tatsumi. Sous prétexte d’un chantage, il amène la jeune femme à se réaliser dans ses fantasmes, en échange des négatifs compromettants...

Bref, Un film de TSUKAMOTO est toujours un OVNI cinématographique . Ici i nous présente un film à la limite du pervers et un mot colle à ce film c'est le mot "MOUATE". Un film qui dénonce la société japonaise dans ses tolérances. Un film tourné en noir et blanc et qui nous donne de superbe image sous la pluie. ASURA KUROSAWA est formidable en tout cas dans ce film. Un film qui a reçu le prix de la meilleur direction artistique lors du festival international du film de catalogne en 2002, le prix kinematrix et prix du jury lors e la mostra de venise en 2002 et le prix du jury, prix de la meilleur actrice lors du festival Fantasporto 2003. Un film pas pour tout le monde car ce film peut en déranger certains. Si vous aimez DAVID LINCH ou TSUKAMOTO voir MIIKE vous devriez aimez ce film sinon préparez vous à une expérience unique.

Aucun commentaire: