samedi 11 octobre 2008

RAW DEAL

RAW DEAL ( LE CONTRAT) (1986) est un film d'action américain réalisé par JOHN IRVIN ( LES CHIENS DE GUERRE, CITY OF CRIME, HAMBURGER HILL, ROBIN DES BOIS), avec ARNOLD SCHWARZENEGGER ( CONAN LE BARBARE, CONAN LE DESTRUCTEUR, KALIDOR, TERMINATOR 1-3, COMMANDO, LAST ACTION HERO, PREDATOR, RUNNING MAN, DOUBLE DETENTE, JUMEAUX, TOTAL RECALL, UN FLIC A LA MATERNELLE, TRUE LIES, JUNIOR, L'EFFACEUR, BATMAN & ROBIN, LA FIN DES TEMPS, A L'AUBE DU 6EME JOUR, DOMMAGE COLLATERAL, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS), KATHERYN HARROLD ( LE CHASSEUR, vu sinon dans une sizaine de série tv us) et SAM WANAMAKER ( LA BATAILLE DES SEXES, L'ESPION QUI VENAIT DU FROID, SUPERMAN IV).



Synopsis: Mark Kaminsky, ex-agent du FBI limogé pour brutalité, est désormais le shérif d'une petite ville de Caroline du Nord. Alors qu'il s'ennuie fermement dans cette petite vie sans incidents, il est contacté par son ancien chef, dont le fils a été abattu par des maffieux, pour reprendre du service. Kaminsky accepte dans l'espoir de ré-intégrer le FBI. Sa mission consiste à s'infiltrer dans le gang de maffieux pour le démanteler de l'intérieur et en exécuter tous ses membres dont le puissant Patrovina. La vendetta va s'accomplir dans un bain de sang...



Bref, voilà un film avec ARNOLD SWARZENEGGER, qui monte en puissance à l'époque. Un film du milieu des années 80, période faste des films d'actions. Un réalisateur qui aura eut son heure de gloire et qui aujourd'hui est tombé dans la série b. Un casting où seul BIG ARNOLD ressort, de par son charisme alors que le reste est plus convenu. Un scénario par révolutionnaire mais efficace et bourrin à souhait avec de bonne scènes de poursuite et de gunfight à l'américaine. Un film qui s'avère être un bon divertissement et qui devrait enthousiasmer les amateurs de film d'action de SCHWARZY.