dimanche 21 octobre 2007

WILD HOGS

WILD HOGS ( BANDE DE SAUVAGE ) (2007) est un film d'aventure comique américain réalisé par WALT BECKER ( AMERICAN PARTY), avec JOHN TRAVOLTA ( CARRIE AU BAL DU DIABLE, LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR, GREASE, BLOW OUT, STAYIN ALIVE, ALLO MAMAN ICI BEBE 1-3, PULP FICTION, WHITE MAN, BROKEN ARROWS, GET SHORTY, PHENOMENE, VOLTE/FACE, MAD CITY, PRIMARY COLORS, LA LIGNE ROUGE, OPERATION ESPADON, BASIC, THE PUNISHER, BE COOL), MARTIN LAWRENCE ( DO THE RIGHT THING, BOOMERANG, BAD BOYS 1-2, FLIC DE HAUT VOL, BIG MAMA 1-2, LE CHEVALIER BLACK, NATIONAL SECURITY) et TIM ALLEN ( héros de la série TV us PAPA BRICOLE, UN INDIEN A NEW YORK, SUPER NOEL 1-3).



Synopsis: Quatre amis dans la force de l'âge décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de leur vie et le stress du travail...Evidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut réserver quelques surprises, surtout s'ils croisent la route des redoutables Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles...Ils voulaient de l'aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu !



Bref, voilà un film sur des quinquagénaires en quête de sensation fortes et ils vont en avoir. Un film donc ou l'on à un quatuor composé de JOHN TRAVOLTA, TIM ALLEN, MARIN LAWRENCE et WILLIAM H. MACY. Des acteurs confirmés dans la comédie à l'exception peut de MACY qui ici joue les maladroit et simplé de service. Le bad guy du film est RAY LIOTTA dans le rôle d'un biker old school ne supportant pas ces bikers de la ville sur son territoire. Un film avec scénario simpliste et déjà vu, ils pourrait être signé disney. La réalisation est sans plus et on a au bout du compte une variante d' EASY RIDER version drôle façon disney ( mais ce n'est pas produit par eux et c'est là que c'est étonnant), mais cela n'empêche pas le film d'avoir quand même des scènes bien drôles. Si vous aimez les comédies disney et les films de biker, ce film est pour vous après c'est un divertissement pas mal mais sans plus.

LES DERNIERS SAMOURAIS

LES DERNIERS DAMOURAIS ( THE LAST SAMURAI) ( OKAMI YO RAKUJITSU O KIRE) (1974) est un Jidai-geki (film historique) japonais réalisé par KENJI MISUMI ( LA TRILOGIE DU SABRE , HANZO THE RAZOR 1, quelques BABY CART et des ZATOICHI ), avec HIDEKI TAKAHASHI ( ELEGIE DE LA BAGARRE), KEN OGATA ( SAMURAI REINCARNATION, SHOGUN'S SHADOW, IZO) et MASAOMI KONDO ( THE GREAT YOKAI WAR).



Synopsis: Japon, vers 1860 : Sugi, samouraï déshérité par sa famille, a trouvé un nouveau père en la personne d'Ikémoto, espion shogunal auprès duquel il a acquis la force et la vertu des arts martiaux. Le mentor veut tenir son jeune disciple à l'écart des troubles politiques qui déchirent le pays et auxquels il est mêlé par ses fonctions. Son enseignement doit aider Sugi à vivre dans la nouvelle société qui va bientôt remplacer celle des samouraïs. Mais Ikémoto est tué par les hommes des clans du Sud, ennemis du Shôgun. Le sabre de Sugi va alors hésiter entre le vengeance meurtrière qui le mènerait à sa perte et le renoncement à la violence, promesse d'un avenir meilleur...









Bref, voilà un Jidai-geki du KENJI MISUMI et en fait on pourrait dire que ce film est une sorte de IL ÉTAIT UNE FOIS LES SAMOURAÏS. On a en effet un film qui pourrait rappeler IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, mais avec des samouraïs dont c'est la fin. UN film historique qui se passe à la même période que THE LAST SAMURAI avec TOM CRUISE, sauf qu'on a ici une vision plus japonaise . Un film avec une flopée d'acteur de haut niveau et des scènes et des décors énorme. Un film qui malgré la longueur (2h30mn) est passionnant et super bien rythmé et pour ça il faut féliciter MISUMI dont c'est le dernier film cinématographique. Fan de film historique, de combat aux sabres et de grand film, c'est pour vous et tellement GRAND!!!