samedi 15 mars 2008

SS LAGER 5 L'INFERNO DELLE DONNE

SS LAGER 5 L'INFERNO DELLE DONNE (SS CAMP 5 WOMEN'S HELL) ( SS CAMP 5 L'ENFER DES FEMMES) (1977) est un drame horrifique et érotique italien réalisé par SERGIO GARONNE ( ABATTEZ DJANGO...LE PREMIER, SABATA REGLE SES COMPTES, SS EXPERIMENT CAMP, DÉTENUE VIOLENTE), avec PAOLA CORAZZI ( SS EXPERIMENT CAMP, LES LIBERTINES NOVICES), RITA MANNA ( BLACK EMMANUELLE) et GIORGIO CERIONI ( SS EXPERIMENT CAMP, DÉTENUE VIOLENTE, HANSEL E GRETEL ).



Synopsis: Durant la Seconde Guerre Mondiale, les détenues féminines du Camp 5 sont triées pour être utilisées, en fonction de leur plastique, comme cobayes humains ou bien pour remonter le moral des troupes allemandes. Mauvais traitement, tortures et sexualité débridée sont ainsi le quotidien du camp…







Bref, voilà un film qui n'a aucune chance de vous rappeler PAPA SCHULTZ. En effet, ce film d'exploitation est un NAZISPLOITATION comprenez par là , un film avec de méchants nazi ( et aussi des méchantes) qui font des expériences, de la torture et du sexe avec des prisonnières. On est pas loin non plus du film de PRISON DE FEMMES mais on y ajoute le coté NAZI en plus. Un film qui utilise des images d'archives de camps de concentrations mais aussi une femme métisse et des savants dont l'idéologie de base à dévier. Je tiens à préciser que ce film dénonce les exactions des NAZIS et n'en fait bien évidement pas l'éloge. Un film dont le rythme reste lent et dont la seule véritable intensité est donné ( malheureusement) par les scènes les plus discutables et provocatrices . A voir pour découvrir un genre assez mal connu en France et plus connu en Italie ou encore aux Usa. Un film qui s'adressera quand même beaucoup au fans d'horreur ou encore de WIP ( WOMEN IN PRISON).