mercredi 13 février 2008

BICHUNMOO

BICHUNMOO (2000) est un wu xia pian épique coréen réalisé par KIM YOUNG-JUN ( SHADOWLESS SWORD), avec SHIN HYEON-JUN ( GUNS AND TALKS, SHADOWLESS SWORD, MARRYING THE MAFIA 2-3), KIM HEE SEON ( THE MYTH) et JANG DONG-JIK ( THE RHAPSODY).



Synopsis: Durant la fin de la période de la dynastie Yuan, dans une Chine en proie à la guerre et à l'occupation étrangère, Jinhu (Shin Hyun-june) est un expert en sabre héritier d'une technique meurtrière. Amoureux depuis son enfance de Sullie (Kim Hee-sun), fille adoptive d'un commandant mongol, il verra son couple sacrifié sur l'autel de la politique. Trahi, piègé et enfin tenu pour mort, Jinhu n'aura de cesse de se venger...



Bref, voilà un wu xia pian mais pas chinois, celui-ci est coréen. En effet, ce film est coréen et quand on le regarde, on a l'impression de voir un croisement entre un film chinois et japonais mais pas forcement dans pour les bonnes choses. Ce film a un scénario assez classique et qui est long à démarrer mais dont la fin est beaucoup plus palpitante. La réalisation est pas mal même si les combats sont trop clipé et dont on en profite peut être pas assez. Le casting est lui aussi sans plus. Mais malgré la longueur du film , on a un bon divertissement. Fans du wu xia pian, ou de film coréen d'époque, ce film est pour vous pour les autres il existe beaucoup mieux que ce soit du coté chinois, que japonais.