dimanche 20 avril 2008

SUNSHINE

SUNSHINE (2007) est un thriller de science fiction britannique réalisé par DANNY BOYLE ( PETITS MEURTRES ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, LA PLAGE, 28 JOURS PLUS TARD), avec CHRIS EVANS ( SEX ACADEMY, THE PERFECT SCORE, CELLULAR, LES 4 FANTASTIQUES I & II), CILLIAN MURPHY ( LA TRANCHEE, 28 JOURS PLUS TARD, RETOUR A COLD MOUNTAIN, BATMAN BEGINS, RED EYE) et ROSE BYRNE ( STAR WARS EPISODE II, TROIE, MARIE ANTOINETTE, héroine de la serie tv DAMAGES).



Synopsis: En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire. Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.



Bref, voilà un film de SF britannique. En effet, ce film a été tournée dans des studio anglais sous la supervision de DANNY BOYLE auteur de plusieurs films à succés internationaux. Un film de SF au casting international car les protagonistes viennent des quatre coin du monde parmi lesquels on notera la présence de MICHELLE YEOH ce qui donne un coté plus réaliste à l'instar des films us avec un casting 100% américain ( comme si les problèmes de notre planète ne pouvait être résolu que par les américains). Un film qui joue donc sur le coté scientifique mais aussi sur le coté spirituel. Ainsi on a un film de science fiction avec une intrigue que l'on devine assez vite mais avec un traitement et des effets spéciaux trés bien réussit. Fans de SF, vous serez comblé et si vous en aviez marre des films où les américains sauve le monde, alors ce film devrait vous convenir.

WILLARD

WILLARD (2003) est un film d'horreur américain réalisé par GLEN MORGAN ( BLACK CHRISTMAS), avec CRISPIN GLOVER ( VENDREDI 13 CHAPITRE FINAL, RETOUR VERS LE FUTUR I & II, TWISTER, SAILOR & LULA, THE DOORS, GILBERT GRAPE, DEAD MAN, LARRY FLINT, CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES I & II, BIG MOVIE, LA LEGENDE DE BEOWULF), R. LEE ERMEY ( APOCALYPSE NOW, FULL METAL JACKET, MISSISSIPPI BURNING, BODY SNATCHERS, SEVEN, LEAVING LAS VEGAS, FANTOMES CONTRE FANTOMES, LA LOI DES ARMES, DIABLESSE, SALTON SEA, MASACRE A LA TRONCONNEUSE, GARDE RAPPROCHEE, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE LE COMMENCEMENT) et LAURA ELENA HARRING ( MULHOLLAND DRIVE, JOHN Q, THE PUNISHER, INLAND EMPIRE).



Synopsis: Solitaire, timoré, timide, mal dans sa peau, Willard mène une vie misérable entre la maison familiale et un travail inintéressant. Il se découvre un jour un étrange don de séduction auprès des rongeurs qui habitent les fondations de sa demeure. Willard a enfin des amis. Des centaines d'amis. Des compagnons qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, et qu'il va utiliser pour se venger des reproches que lui adresse Frank Martin, son nouveau patron...



Bref, voilà un film intéressant sur l'utilisation d'animaux pour exercer sa vengeance mais ces animaux sont ils vraiment totalement contrôlable. Un film qui est un remake d'un film de 1971 qui était lui même une adaptation d'un roman de STEPHEN GILBERT. Un film ou l'image et la photographie donne à ce film un coté des HITCHCOCK. un réalisateur qui a un passé de scénariste et de producteur sur la série tv X-FILES et qui y fait clin d'oeil en nommant le fameux "SCULLY". Un film avec un jolie casting mais surtout une performance , celle du trés bon CRISPIN GLOVER. Aprés le scénario en lui même est assez simpliste. A voir donc si vous aimez les ambiances et les éclairages à la HITCHCOCK et que vous n'ayez pas peur des rats.