dimanche 20 avril 2008

WILLARD

WILLARD (2003) est un film d'horreur américain réalisé par GLEN MORGAN ( BLACK CHRISTMAS), avec CRISPIN GLOVER ( VENDREDI 13 CHAPITRE FINAL, RETOUR VERS LE FUTUR I & II, TWISTER, SAILOR & LULA, THE DOORS, GILBERT GRAPE, DEAD MAN, LARRY FLINT, CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES I & II, BIG MOVIE, LA LEGENDE DE BEOWULF), R. LEE ERMEY ( APOCALYPSE NOW, FULL METAL JACKET, MISSISSIPPI BURNING, BODY SNATCHERS, SEVEN, LEAVING LAS VEGAS, FANTOMES CONTRE FANTOMES, LA LOI DES ARMES, DIABLESSE, SALTON SEA, MASACRE A LA TRONCONNEUSE, GARDE RAPPROCHEE, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE LE COMMENCEMENT) et LAURA ELENA HARRING ( MULHOLLAND DRIVE, JOHN Q, THE PUNISHER, INLAND EMPIRE).



Synopsis: Solitaire, timoré, timide, mal dans sa peau, Willard mène une vie misérable entre la maison familiale et un travail inintéressant. Il se découvre un jour un étrange don de séduction auprès des rongeurs qui habitent les fondations de sa demeure. Willard a enfin des amis. Des centaines d'amis. Des compagnons qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, et qu'il va utiliser pour se venger des reproches que lui adresse Frank Martin, son nouveau patron...



Bref, voilà un film intéressant sur l'utilisation d'animaux pour exercer sa vengeance mais ces animaux sont ils vraiment totalement contrôlable. Un film qui est un remake d'un film de 1971 qui était lui même une adaptation d'un roman de STEPHEN GILBERT. Un film ou l'image et la photographie donne à ce film un coté des HITCHCOCK. un réalisateur qui a un passé de scénariste et de producteur sur la série tv X-FILES et qui y fait clin d'oeil en nommant le fameux "SCULLY". Un film avec un jolie casting mais surtout une performance , celle du trés bon CRISPIN GLOVER. Aprés le scénario en lui même est assez simpliste. A voir donc si vous aimez les ambiances et les éclairages à la HITCHCOCK et que vous n'ayez pas peur des rats.

Aucun commentaire: