lundi 27 juillet 2009

HANDS OF THE RIPPER

HANDS OF THE RIPPER ( LA FILLE DE JACK L'EVENTEUR) (1971) est un film d'horreur britannique réalisé par PETER SASDY ( UNE MESSE POUR DRACULA, LA COMTESSE DRACULA, DOOMWATCH, EVIL BABY, WELCOME TO BLOOD CITY), avec ERIC PORTER ( LES HEROS DE TELEMARK, LE PEUPLE DES ABIMES, LE PETIT LORD FAUNTLEROY, LES 10 DERNIERS JOURS D'HITLER), ANGHARAD REES ( unique véritable succés pour cette jeune actrice ( à l'époque du moins)) et JANE MERROWS ( vu dans diverses séries tv dont L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS).



Synopsis: Londres, à la fin du XIXème siècle. La femme de Jack l'Eventreur a découvert qui était réellement son mari. Il la tue, sous les yeux de leur fille Anna, et disparaît. Quelques années plus tard, le docteur John Pritchard, assiste avec son fils à une séance de spiritisme. Le médécin cherche à démontrer qu'il s'agit de pur charlatanisme. A cette occasion, il rencontre Anna, âgée de 17 ans. Un crime effroyable est commis...



Bref, la HAMMER n'est pas morte, elle survie à travers ses films. Un film réalisé de façon classique pour la HAMMER. Un casting avec ERIC PORTER en tête de gondole et il s'en sort bien entourer d'atouts charmes de l'époque. Un scénario typique de série b de l'époque et du besoin de renouveau de la HAMMER. Des effets spéciaux qui tiennent la route même si on n’en a pas beaucoup au final. On note une ambiance psycho de par la possession de la jeune fille et son mutisme à ce moment là. A voir, un classique de la HAMMER n'est jamais totalement décevant, c'est une ambiance et tout une époque à faire découvrir aux jeunes générations.

SHROOMS

SHROOMS ( MUSH) (2008) est un film d'horreur fantastique americano-irelandais réalisé par PADDY BREATHNACH ( IRISH CRIME, COUP DE PEIGNE), avec LINDSEY HAUN ( premier veritable film mais vu dans une dizaine série tv), JACK HUSTON ( OUTLANDER LE DERNIER VIKING) et MAX KASCH ( LA MORSURE DU LEZARD, RED EYE).



Synopsis: Une virée dans la forêt irlandaise entre amis pour faire du camping, l'idée est sympathique. Goûter aux champignons hallucinogènes, pourquoi pas. Surtout que c'est marrant de se promener dans les bois en voyant des créatures étranges et effrayantes. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'hallucinations...

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà un nouveau slasher au pitch énorme. Un film réalisé par un petit réalisateur qui n'a en tout cas pas encore connu la gloire et il aurait pu la connaitre avec ce film. Un casting avec de jeunes acteurs peu ou pas expérimenté dans le genre. Un scénario énorme donc avec un fort potentiel qui malgré son humour de départ se transforme en un slasher basique et sans grande surprise car même le twist final est prévisible à pas mal de degré. Une déception donc, car sur le papier on pouvez espérer bien mieux, après ce n'est pas non plus catastrophique, on a un film honnête et divertissant malgré tout qui satisfera les petits amateurs du genre horrifique.