lundi 27 juillet 2009

HANDS OF THE RIPPER

HANDS OF THE RIPPER ( LA FILLE DE JACK L'EVENTEUR) (1971) est un film d'horreur britannique réalisé par PETER SASDY ( UNE MESSE POUR DRACULA, LA COMTESSE DRACULA, DOOMWATCH, EVIL BABY, WELCOME TO BLOOD CITY), avec ERIC PORTER ( LES HEROS DE TELEMARK, LE PEUPLE DES ABIMES, LE PETIT LORD FAUNTLEROY, LES 10 DERNIERS JOURS D'HITLER), ANGHARAD REES ( unique véritable succés pour cette jeune actrice ( à l'époque du moins)) et JANE MERROWS ( vu dans diverses séries tv dont L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS).



Synopsis: Londres, à la fin du XIXème siècle. La femme de Jack l'Eventreur a découvert qui était réellement son mari. Il la tue, sous les yeux de leur fille Anna, et disparaît. Quelques années plus tard, le docteur John Pritchard, assiste avec son fils à une séance de spiritisme. Le médécin cherche à démontrer qu'il s'agit de pur charlatanisme. A cette occasion, il rencontre Anna, âgée de 17 ans. Un crime effroyable est commis...



Bref, la HAMMER n'est pas morte, elle survie à travers ses films. Un film réalisé de façon classique pour la HAMMER. Un casting avec ERIC PORTER en tête de gondole et il s'en sort bien entourer d'atouts charmes de l'époque. Un scénario typique de série b de l'époque et du besoin de renouveau de la HAMMER. Des effets spéciaux qui tiennent la route même si on n’en a pas beaucoup au final. On note une ambiance psycho de par la possession de la jeune fille et son mutisme à ce moment là. A voir, un classique de la HAMMER n'est jamais totalement décevant, c'est une ambiance et tout une époque à faire découvrir aux jeunes générations.

Aucun commentaire: