jeudi 22 janvier 2009

FLIC OU ZOMBIE

FLIC OU ZOMBIE ( DEAD HEAT ( 1988) est une comédie fantastico-horrifique américaine réalisé par MARK GOLDBLATT ( PUNISHER), avec TREAT WILLIAMS ( 1941, STARS WAR 5, LE PRINCE DE NEW YORK, IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, LES HOMMES DE L'HOMBRE, LE FANTOME DU BENGALE, ENNEMIS RAPPROCHES, MISS FBI, héros de la série tv EVERWOOD), JOE PISCOPO ( MAFIA SALAD) et LINDSAY FROST ( DOMMAGE COLLATERAL, LE CERCLE THE RING).



Synopsis: Un laboratoire a secrètement mis au point une machine ayant le don de ranimer les morts. Son directeur utilise cette invention pour renflouer ses caisses en constituant une équipe de malfrats (re)venus d'outre-tombe pour enchaîner les cambriolages. Tandis que la police est en pleine déroute, les inspecteurs Doug Bigelow et Roger Mortis parviennent à remonter le fil de l’intrigue. Malheureusement, Roger se fait tuer entre les murs du laboratoire, et Doug n'a pas assez de preuves pour faire éclater au grand jour cette machination. Qu'à cela ne tienne, Doug décide de faire revenir Roger d'entre les morts grâce à la machine, afin que le duo termine leur enquête.



Bref, voilà un buddy movie avec des zombies et un coté comique et fantastique. Un film réalisé par celui qui a fait pour beaucoup la meilleure adaptation du comic PUNISHER. Un film vendu comme le croisement entre ROBOCOP, LA NUIT DES MORTS VIVANTS et FRANKENSTEIN. Je vous avoue que je cherche encore le coté ROBOCOP du film a moins que ce soit pour le coté policier. Un film avec un humour type TANGO & CASH et HOUSE. Un casting sympa où l'on notera la présence de VINCENT PRICE figure des films d'horreur dans les années 70. Un scénario plutôt fun et distrayant ou l'on s'attache aux personnages même s'il sont assez stéréotypé mais sympa. On passe un agréable moment devant cette série b, qui satisfera les amateurs de buddy movie mais aussi de zombie.