vendredi 10 octobre 2008

INVISIBLE TARGET

INVISIBLE TARGET ( NAAM YI BOON SIK) (2007) est un polar kungfu movie chinois réalisé par BENNY CHAN ( GEN Y COPS, HEROIC DUO, NEW POLICE STORY, DIVERGENCE, ROB B HOOD, GEN X COPS), avec NICOLAS TSE ( A MAN CALLED HERO, TIME & TIDE, 2002, NEW POLICE STORY, ENTER THE PHOENIX, WU-JI, DRAGON TIGER GATE, STORM RIDERS 2, GEN X COPS), JAYCEE CHAN ( THE TWINS EFFECT 2, THE DRUMMER) et SHAWN YUE ( INFERNAL AFFAIRS 1-2-3, HIDDEN TRACK, LA VOI DU JIANG HU, INITIAL D, DRAGON SQUAD, DRAGON TIGER GATE, COQ DE COMBAT).



Synopsis: Alors que les membres du gang Ronin font règner la terreur dans les rues de Hong Kong et humilient les forces de police chargées de les traquer, trois flics animés par une même soif de vengeance décident d'unir leurs forces et de faire tomber les hommes de Jiang. Ils découvrent rapidement que la police est elle-même infiltrée par un agent au service du gang...































Bref, voilà un des derniers films polar en provenance de HK. Un film réalisé par BENNY CHAN qui monte en puissance et rivalise avec les plus grand avec ce film. On retrouve malgré tout, la patte du réalisateur chinois et certains passages peuvent rappeler dans leur traitement notamment NEW POLICE STORY de par ces cascades filmé par différentes caméras et diffusé au ralenti. Un casting sympa auquel on rajoutera aussi la présence de SAM LEE. Un scénario certes pas mal avec des infiltrations, des ripoux et des braquages, le tout ponctué par de bien belles scènes de combats qui sont l'oeuvre de NICKY LEE qui commence à se faire une bonne place dans le milieu. Un film donc qui comblera les amateurs de polars et de films de kung fu made in Hong Kong ainsi que tout ceux qui aiment les films de divertissement et d'action.