lundi 7 avril 2008

THE KUNG-FU INSTRUCTOR

THE KUNG-FU INSTRUCTOR ( LE PROFESSEUR DE KUNG-FU) (JIAO TOU (1979) et un film de kung-fu chinois réalisé par SUN CHUNG ( LA VENGEANCE DE L'AIGLE DE SHAOLIN, CITY WAR), avec TI LUNG ( CLANS OF INTRIGUE, BLADE OF FURY, LE SYNDICAT DU CRIME I&II, LA RAGE DU TIGRE, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, VENGEANCE!, THE SENTIMENTAL SWORDSMAN, THE WATER MARGIN, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE SABRE INFERNAL, SHAOLIN TEMPLE, LE TIGRE DE JADE, DEATH DUEL, HAVE SWORD WILL TRAVEL, THE BLOOD BROTHERS, L'ILE DE LA BETE, CITY WAR, COMBATS DE MAITRES, MY WIFE IS A GANGSTER 3, THE AVENGING EAGLE, THE DEADLY DUO), KU FENG ( TEMPLE OF THE RED LOTUS, LE TRIO MAGNIFIQUE, L'HIRONDELLE D'OR, UN SEUL BRAS LES TUA TOUS, LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, HAVE SWORD WILL TRAVEL, LE BRAS DE LA VENGEANCE, LES 12 MEDAILLONS D'OR, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, THE AVENGING EAGLE, VENGEANCE!, LA RAGE DU TIGRE, DUEL OF FISTS, LA LEGENDE DU LAC, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, BLACK MAGIC, LE SABRE INFERNAL, SHAOLIN TEMPLE, LA GUERRE DES CLANS, LE TIGRE DE JADE, LE POIGNARD VOLANT, DEATH DUEL, 5 VENINS MORTELS, CLANS OF INTRIGUE, BIG BOSS, MARTIAL CLUB, JUST HEROES, THE KILLER, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, THE DEADLY DUO) et WONG YU ( LE COMBATS DES MAITRES, LES EXECUTIONNEURS DE SHAOLIN, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG).



Synopsis:
Un clan terrorise un village et condamne quiconque traverse un ligne coupant les lieux en 2 à se voir amputer d'un membre.Ce clan décide de faire venir un grand Maître pour éliminer toute résistance.



Brf, encore et toujours un SHAW BROTHERS, le bonheur. Un film ou l'on a un expert en arts martiaux mais principalement du bâton qui apprendra à son élève les rudiments pour se venger d'un mauvais coup. Un film au casting SHAW BROTHERS avec un réalisateur "peu" expert de la grande boite de prod 70's. Les combats sont pas mal du tout avec des stop image à des moments cruciaux qui donne un coté pas mal du tout au film. Les combats et le thème pourrait rappeler évidements certains films de la SHAW et principalement des films de LUI CHIA LIANG. On passe un bon moment devant ce film entièrement tourné en studio même les scènes d'extérieur ce qui permet de retrouver la touche SHAW du début. Fans de la SHAW BROTHERS et de kung fu, encore une pierre à votre édifice!

BREACH

BREACH ( AGENT DOUBLE) (2007) est un thriller d'espionnage américain réalisé par BILLY RAY ( LE MYSTIFICATEUR), avec RYAN PHILLIPPE ( USS ALABAMA, SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER, SEXE INTENTIONS, WAY OF THE GUN, ANTITRUST, GOSFORD PARK, MEMORIES, COLLISION, CHAOS, MEMOIRES DE NOS PERES), CHRIST COOPER ( L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX, FOUS D'IRENE, THE PATRIOT, LA MEMOIRE DANS LA PEAU, ADAPTATION, PUR SANG LA LEGENDE DE SEABISCUIT, JARHEAD, SYRIANA, TRUMAN CAPOTE, LA VENGEANCE DANS LA PEAU, LE ROYAUME) et LAURA LINNEY ( PRESIDENT D'UN JOUR, CONGO, PEUR PRIMAL, LES PLEINS POUVOIRS, THE TRUMAN SHOW, LA PROPHETIE DES OMBRES, MYSTIC RIVER, MAN OF THE YEAR, L'EXORCISME D'EMILY ROSE).



Synopsis: Eric O'Neill est promu par le FBI dans le nouveau service de Robert Hanssen dédié à la protection des informations top secrètes du FBI. Son enthousiasme vire rapidement à l'angoisse quand il découvre la vraie raison de son étonnante promotion : Robert Hanssen, suspecté de vendre à l'ex-URSS des informations majeures, fait l'objet d'une enquête. Eric O'Neill va devoir utiliser la confiance grandissante de son chef pour révéler sa traîtrise. Pris au piège dans ce double jeu d'espion, il s'engage dans un combat acharné pour sauver sa vie, sa famille et son pays.



Bref, voilà un film d'espionnage us inspiré d'une histoire vraie. En effet, le film est inspiré de l'histoire d'un agent double ROBERT HANSSEN.Un thriller politique qui est pas mal mais qui ne rivalise pas par contre avec le dernier film de DE NIRO, RAISON D'ÉTAT. Un casting pas mal mais RYAN PHILLIPPE n'est pas assez performant dans un rôle où il aurait pu être largement plus transcendant contrairement à CHRIS COOPER qui s'en sort pas mal du tout. On notera aussi au casting DENNIS HAYSBERT ( qui interpréter le président PALMER dans 24). Une réalisation pas mal aussi mais sans grand éclat non plus. Au final, on reste sur sa faim car le film est sur un faux rythme malgré une bonne allégorie entre le FBI et la religion. Fans de thriller politique et de film d'espionnage ce pourrait vous convenir mais il existe quand même beaucoup mieux.