dimanche 14 juin 2009

GOODMAN TOWN

GOODMAN TOWN ( ชุมเสือแดนสิงห์ ตอน กระตุกติ่งเจ้าพ่อ) (2002) est un film d'action thailandais réalisé par SRIBOONNAK SAKCHAI ( HANUMAN THE WHITE MONKEY WARRIOR), avec TUNGKAPRASERT WATCHARA ( VENGEANCE), BUASUWAN ARCHARIYA ( double rôle dans ce film mais unique film) et KITSUWON SUPAKORN ( LES LARMES DU TIGRE NOIRE, SURIYOTHAI, SARS WARS, JOHN RAMBO, ONG-BAK 2).



Synopsis: Dans un futur post-apocalyptique, seul un homme… est assez barge pour laisser sa femme en épouser un autre. Récapitulons. Après l’apocalypse, les survivants vivent en communautés comme dans Mad Max, Mel Gibson en moins. Le chef tyrannique de Goodman Town est très superstitieux. Un faux prophète lui fait croire qu’il doit épouser une superbe femme dans les 4 jours s’il ne veut pas mourir. Le chef envoie 4 cavaliers de la post-apocalypse chercher la superbe femme – laquelle s’avère être est celle du héros solitaire, élément indispensable a tout désert post-apocalyptique. Pourquoi solitaire, puisque marié ? Parce qu’amnésique. Et pourquoi héros ? Parce qu’il a un compte à régler avec les hommes de Goodman Town. Il n’est pas le seul d’ailleurs. La communauté voisine rêve de se débarrasser du tyran. Ça va être leur noce à tous. A Goodman Town, va avoir lieu un déferlement d’action entre les 4 éléments, Earth, Wind, Fire and Water et Mr Climax !









Bref, voilà un film thai d'action avec un humour typique. Un film qui est une premier Bref, voilà un film thaï d'action avec un humour typique. Un film qui est une première pour son réalisateur, avec des acteurs a la filmographie courte mais qui commence à faire des films e qualité et qui s'exporte. Un scénario déjanté avec un humour dans l'esprit de KILLER TATOO même si par moment on pourrait s'y perdre. Un film qui est une série B avec des effets spéciaux vraiment faible (explosions mal chorégraphiés...) mais avec une palette de personnages tous plus fous les uns que les autres. Un petit action movie donc avec de bons perso et une humour tai qui ravira les fans d'actioner mais aussi de film à l'ambiance post apocalyptique style MAD MAX par moment mais dans un esprit thaï.

ULYSSE

ULYSSE ( ULISSE) (1954) est un pelum d'aventure ialien réalisé par MARIO CAMERINI ( DON CAMILLO VI, DON CAMILLO ET LES CONTESTATAIRES), avec KIRK DOUGLAS ( LES VIKINGS, 20.000 LIEUES SOUS LES MERS, REGLEMENT DE COMPTE A OK CORRAL, SPARTACUS, LES HEROS DE TELEMARK, PARIS BRULE T IL?, LES SENTIERS DE LA GLOIRE), SILVANA MANGANO ( LA TEMPETE, LA GRANDE GUERRE, LE JUGEMENT DERNIER, BARABBAS, LA SOUCOUPE VOLANTE, DUNE) et ANTHONY QUINN ( SINBAD LE MARIN, VIVA ZAPATA!, ATTILA FLEAU DE DIEU, LA STRADA, NOTRE DAME DE PARIS, LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL, L'HOMME AUX COLTS D'OR, LES CANONS DE NAVARONNE, BARABBAS, LAWRENCE D'ARABIE, ZORBA LE GREC, LA BATAILLE DE SAN SEBASTIEN, LE MESSAGE, JUNGLE FEVERLAST ACTION HERO, GOTTI).



Synopsis: Le retour d'Ulysse, retardé par ses aventures avec Circe, les Sirènes et le Cyclope...



Bref, voilà un classique du péplum avec des pointures hollywoodiennes. Un film italien qui est à la basse de la relance du péplum en Italie. Un réalisateur qui respecte les codes mais qui est ici à son summum. Un casting ou l'on retrouve les stras KIRK DOUGLAS et ANTHONY QUINN. Un film avec des effets spéciaux qui tiennent encore la route aujourd'hui. Un film qui vous l'aurez compris s'inspire de L'ODYSSEY d'HOMERE. Un classique qui est une référence mondial du péplum avec son final fort sympa, de quoi ravir les cinéphiles tout court mais aussi l'amateur de péplum ou de film d'aventure.