jeudi 24 janvier 2008

MANIAC COP 3

MANIAC COP 3 ( MANIAC COP 3 : BADGE OF SILENCE) (1993) est un thriller horrifique policier américain réalisé par WILLIAM LUSTIG ( MANIAC, MANIAC COP 1-3), avec ROBERT DAVI ( LES GOONIES, LE CONTRAT, WILD THING, DIE HARD, PERMIS DE TUER, MANIAC COP 2, LE FILS DE LA PANTHERE ROSE, SHOWGIRLS, héros dans la série PROFILER), ROBERT Z'DAR ( MANIAC COP 1-3, TANGO & CASH) et CAITLIN DULANY ( CLASS OF 1999 II).



Synopsis: L'officier Matt Cordell est de nouveau de retour d'outre-tombe. Cette fois il est à la recherche d'une fiancée, qu'il trouvera en Kate, une jeune femme flic abbatue lors d'une prise d'otages. Cette dernière a été comme lui cataloguée de "Maniac Kate" car des journalistes sans scrupules ont montrés des images d'elle mensongères, la décrivant comme une machine à tuer, tirant même sur les otages...



Bref, voilà le dernier épisode des aventures du policier MATT CORDELL. Un film dont l'esprit est plus mystique et en même temps on a l'impression qu'il est plus "juste" mais toujours aussi violent et radical. Un scénario pas terrible et qui aurait mériter beaucoup mieux. Un casting ou l'on garde les survivants du 2 et une réalisation banal voir décevante. Mais malgré cela on a des bonnes scènes et on se retrouve entre un mélange entre LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN ( pour la quête de CORDELL) et TERMINATOR ( pour les dernières scènes). Ainsi si vous aviez appréciez les précédents MANIAC COP alors vous apprécierez le "gâchis" et sinon regarder plutôt les précédents avant de vous attaquer à celui-ci.