lundi 5 novembre 2007

LES CHIENS DE PAILLE

LES CHIENS DE PAILLE ( STRAW DOGS) ( 1971) est un thriller dramatique américain réalisé par SAM PECKINPAH ( LA HORDE SAUVAGE, CROIX DE FER, TUEUR D'ELITE), avec DUSTIN HOFFMAN (NEVERLAND, MON BEAU PÈRE,MES PARENTS ET MOI, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, SPHÈRE, MAD CITY, ALERTE, HOOK, DICK TRACY, RAIN MAN, TOOTSIE, MARATHON MAN, PAPILLON, JEANNNE D'ARC, LE PARFUM HISTOIRE D'UN MEURTRIER), SUSAN GEORGE ( LA CREATURE INVISIBLE, LARRY LE DINGUE MARY LA GARCE, LA RAGE AU COEUR) et PETER VAUGHAN ( BANDITS BANDITS, BRAZIL, KIS KISS BANG BANG, MOI PETER SELLERS).



Synopsis: David, jeune mathématicien, fuit Amérique et son atmosphère orageuse. Il émigre en Cornouailles ou il est confronte des son arrive a l'agressivité des autochtones. Atteint dans ses convictions, il aura lui aussi recours a une violence qu'il combat.



Bref, voilà un film du grand SAM PECKINPAH qui est surtout connu pour ces Western et ce film qui est un des premier thriller ( film interdit au moins de 16 ans) qui a influencé un paquet de film tels que dernièrement CALVAIRE, SHEITAN, ILS... DUSTIN HOFFMAN est énorme , en lâche qui se rebiffe pour un final sublime. La réalisation est magistrale et le scénario bien foutu, haletant et oppressant jusqu'à la fin qui est libératrice. Un film ou le thriller est présent par cette ambiance et dramatique par les fats passé et présent. A voir pour les fans de films de genre, vous serez agréablement surpris si vous ne connaissez pas déjà ce film monumental et si vous aimez les thriller vous adorerez ce bijoux.

RUGBY

Hier, dimanche après midi , c'était rugby. Le match du jour était OZOIR LA FERRIERE - ACHERES comptant pour la 4ème journée de 2ème série d'île de France. Le match est important car nous sommes à égalité avec cette équipe que nous ne connaissons pas. Un match que je ferai entièrement au poste de pilier droit au sein de l'équipe qui paye sa chatte.

Un match qui commença bien avec en moins de 5 minute , un essai de FABIEN qui même si il ne le savait pas à ce moment là aller passer une grande journée. CAPDE de retour transforma l'essai et puis on enchaîne un second de FABIEN, puis quelques pénalités et nous voilà bien partie pour remporter ce match du moins à la mi temps . Un match où faute de joueur présent ou blessé, notre entraîneur joueur NICO alias BRU-BRU dû jouer tout le match au poste de 9.

Au début de la seconde période nous nous prenons un essai mais celui-ci ne sera pas transformer. DAMIEN jeune pilier (du moins au poste) réussit à marquer suite un regroupent et un départ au raz au milieu des poteaux. Enfin FABIEN réussit à planter un ultime essai. Un match ou nous aurions pu marquer beaucoup plus d'essai comme par exemple cette action ou CHOUCHOU fit un en avant petit coté alors que tout le monde et même lui le voyer déjà dans l'embue.
Score finale: 32-5, OZOIR domine et confirme et les véritables tests vont arrivé dés le WE prochain avec un REIMS - OZOIR LA FERRIERE qui rappellera des souvenirs aux plus anciens notamment du club house de Reims qui est un véritable Pub à l'anglaise.


Ainsi les résultats de la journée sont :

Le Chesnay 15 - 19 Noyon
Ozoir 32 - 5 Achères
St Dizier 22 - 24 Reims
La Celle 19 - 15 Château-Thierry
Villecresnes 0 - 22 Fresnes

Soit le classement suivant (à confirmer):

FRESNES --
> 12 (+55)
OZOIR --> 10 (+61)
LA CELLE St C. --> 10 (+22)
REIMS --> 9 (+5)
CHATEAU-TH. --> 8 (+37)
ACHERES--> 8 (-35)
LE CHESNAY --> 7 (+6)
St DIZIER --> 6 (-3)
NOYON --> 6 (-53)
VILLECRESNES --> 4 (-79)