mardi 9 janvier 2007

DRAGON TIGER GATE

DRAGON TIGER GATE, est un film chinois ( H-K) de Wilson YIP ( réalisateur de BULLETS OVER SUMMER et de SPL) avec notamment Nicolas TSE ( vu dans TIME AND TIDE, NEW POLICE STORY ou encore WU-JI) et Donnie YEN ( qu'on a pu voir dernièrement dans SPL) .











Synopsis: Depuis sa création, le Dragon Tiger Gate s'est imposé comme un symbole de justice, recueillant tous ceux qui le désirent pour les former aux techniques de combat les plus redoutables afin de les aider à lutter contre l'oppression. Fils de Wong Fuhu, l'un des fondateurs de l'école, Dragon disparaît un beau jour, abandonnant son frère Tiger derrière lui alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Quelques années plus tard, le téméraire Tiger dérobe par mégarde la Lousha Death Plaque, symbole du gang Lousha que le terrible Shibumi a confié à son homme de main, le chef de triades Ma Kun. Il est retrouvé dans une auberge par l'un des hommes de ce dernier, qui n'est autre que son grand frère disparu, Dragon...





Bref, un super film d'action avec du beau monde ( voir le casting ci-dessus), avec des combats super bien chirographiées . Le seul bémol du film restera le scénario assez banal , adapté quand même d'un manga a succès qui est d'après mes sources plus violent et sanglant que le film ( ce qui manque peut être au film pour en faire un chef d'oeuvre?)., mais rien que pour les scènes de fight ( avec quand même quelques effets spéciaux) , on passe un bon moment.

LA TRILOGIE DU SABRE (3)

Comme promis, voilà la chronique du troisième volt de LA TRILOGIE DU SABRE de Kenji MUSIMI, toujours avec RAIZO ICHIKAWA, j'ai nommé LA LAME DIABOLIQUE ou KENKI.











Synopsis: C'est l'histoire d'un jeune jardinier qui apprend secrètement le maniement du sabre, et devient un assassin de sang-froid pour sauver son clan du joug d'un chef devenu fou...

Bref, un super Chambara, en costume, en VOSTF qui narre la vie d'un jardinier donc l'origine est douteuse mais qui a des dons de botaniques, de courses à pieds ( qui serait lié à ses origines), et une rapidité exceptionnel à sortir sa lame. Avec de super combats dont un final contre une cinquantaine de type. Pour moi c'est le meilleur de LA TRILOGIE DU SABRE.