mardi 13 février 2007

THE GRUDGE 2

THE GRUDGE 2 est un film d'horreur américain mais réalisé par un japonais TAKASHI SHIMIZU(tous les JU-ON THE GRUDGE, MAREBITO) avec AMBER TAMBLYN ( vu dans BUFFY et dans de multiples série TV), ARIELLE KEBBEL (AMERICAN PIE 4, BE COOL, REEKER) et SARAH MICHELLE GELLER (BUFFY, SCOOBY-DOO, THE GRUDGE).










Synopsis: Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux.
De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions...
Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges...
Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...





Bref, TAKASHI SHIMIZU nous fait son 6ème opus sur le même temps de THE GRUDGE (2 TVfilms, 2 JU-ON (au japon) et enfin 2 THE GRUDGE (au USA)). Il est temps d'arrêter la franchise THE GRUDGE car le bonhomme ferait bien de se renouveler , non pas que ce dernier opus soit mauvais même si je trouve qu'il s'oriente plus vers les teenagers, la malédicion des KAIDEN( fantômes japonais) est toujours efficaces mais pour l'avenir de SHIMIZU, il doit s'arrêter ici avec THE GRUDGE. Signalons que THE GRUDGE I & II sont produit par SAM RAIMY (réalisateur des EVIL DEAD et des SPIDERMAN). A voir car c'est très efficace, cela vous rappellera sans doute THE RING (normale c'est aussi un film de KAIDEN), et donc si vous avez aimez le premier et THE RING c'est pour vous, vous serez pas déçu.

EXECUTIONERS FROM SHAOLIN

EXECUTIONERS FROM SHAOLIN est un film de Kung-fu chinois de la SHAW BROS, réalisé par LIU CHIA LIANG (DRUNKEN MASTER 2, DRUNKEN MONKEY, LA TRIMOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL ARTS OF SHAOLIN et qui a même joué dans certains) avec CHEN KUAN TAI (IRON MONKEY) .










Synopsis: Suite à la défaite du moine Zhi Shan, le traître Baï Mei aidé des mandchous a pu provoquer la destruction du temple de Shaolin. Hong Xi-Kwan, un des six tigres de Shaolin, a cependant pu prendre la fuite avec quelques camarades, et se produit désormais dans une troupe de théâtre itinérante, à bord de Jonques rouges.
Marié avec la nièce de fang Shi-Yu, Fang Yong-Chun, avec qui il a eu un fils, il n'a pourtant pas renoncé à la lute anti-mandchoue et compte bien prendre sa revanche sur l'eunuque Baï Mei...





Bref, un super film de Kung-fu dans la veine de la SHAW BROS. Une superbe épopée vengeresse où notre héros veut venger son maître du vieux méchant "gros sourcils blancs". On notera la présence du génial GORDON LIU ( LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN et derniérement dans KILL BILL) au début du film dans le rôle d'un héros qui combat les mandchous et qui meurt empaler de flèches, debout en position de combat. Un film qui se résumera par des combat avec la technique du tigre mais aussi celle de la grue ( l'oiseau pas l'outil) et où l'on se rendra compte un peu tard que le mélange des deux sera la solution finale pour gagner. A voir c'est un des chefs d'oeuvre de la SHAW BROS où l'ennui est impossible.

THE BONE COLLECTOR

THE BONE COLLECTOR est un thriller américain de PHILLIP NOYCE (SILVER et le SAINT) avec DENZEL WASHINGTON (MALCOM X, TRAINING DAY, INSIDE MAN , MAN ON FIRE) et ANGELINA JOLIE (60 SECONDES CHRONO, les 2 TOMB RAIDER, ALEXANDRE et MR & MRS SMITH).











Synopsis: Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...





Bref, un super thriller qui permit au monde de mieux connaître ANGELINA JOLIE, alors peu connu et de confirmer la progression de DENZEL WASHINGTON vers son OSCAR de TRAINING DAY. Un thriller classique quand même qui ne rivalise pas avec des SILENCE DES AGNEAUX mais qui fait passer un bon moment à la recherche du tueur. A voir si vous avez pas de classique sous la main, pour passer du bon temps avec un thriller policier.