mercredi 12 mars 2008

HOME OF THE BRAVE

HOME OF THE BRAVE ( 2006) est un film dramatique de guerre américain réalisé par IRWIN WINKLER ( LA LISTE NOIRE, TRAQUE SUR INTERNET), avec SAMUEL L. JACKSON ( RAGTIME, UN PRINCE A NEW YORK, DO THE RIGHT THING, L'EXORCISTE LA SUITE, LES AFFRANCHIS, JUNGLE FEVER, JEUX DE GUERRE, ALARME FATALE, JURASSIC PARK, TRUE ROMANCE, PULP FICTION, KISS OF DEATH, UNE JOURNEE EN ENFER, AU REVOIR A JAMAIS, 187 CODE MEURTRE, SPHERE, JACKIE BROWN, LE NEGOCIATEUR, HORS D'ATTEINTE, STAR WARS EPISODE 1-3, PEUR BLEU, 'ENFER DU DEVOIR, SHAFT, LE 51EME ETAT, xXx 1-2, DERAPAGES INCONTROLEES, BASIC, S.W.A.T., INSTINCTS MEURTRIERS, KILL BILL 2, LA COULEUR DU CRIME, LE BOSS, DES SERPENTS DANS L'AVION, BLACK SNAKE MOAN, INCASSABLE,1408), JESSICA BIEL ( LES LOIS DE L'ATTRACTION, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, CELLULAR, BLADE TRINITY, FURTIF, RENCONTRE A ELIZABETHTOWN, L'ILLUSIONISTE, NEXT, QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY) et BRIAN PRESLEY ( END GAME).




Synopsis: Trois soldats américains ayant combattu en Irak reviennent dans leur pays natal, mais le retour à la vie normale ne se déroule pas sans heurts...



Bref, voilà un film sur la guerre et plus particulièrement l'après guerre des soldats. En effet, le film tourne autour des trois acteurs cités plus haut auquel on rajoutera au casting le rappeur 50 CENTS et CHRISTINA RICCI. Un film qui a donc un thème fort et dont le scénario est tient bien la route. On comprend beaucoup de chose notamment sur l'attitude de soldats revenu de la guerre et leur différentes réactions représentés ici. SAMUEL L JACKSON est vraiment trés bon dans ce rôle. Un film qui finalement ne prend pas forcément parti vu les différentes réactions mais qui a au moins le mérite de les exposés. Fans de film de guerre, vous ne devriez pas forcément trouvé votre bonheur alors que les amateurs de film dramatique se feront beaucoup plus les dents avec ce dernier.