jeudi 20 septembre 2007

GUINEA PIG : MERMAID IN A MANHOLE

GUINEA PIG : MERMAID IN A MANHOLE ( Za ginipiggu 4: Manhoru no naka no ningyo) (1988) est un film d'horreur japonais réalisé par HIDESHI HINO ( FLOWER OF FLESH AND BLOOD), avec SHIGERU SAIKI (AUDITION) et MAI SOMEI ( unique film à son actif).



Synopsis: Au cours de ses ballades dans des conduits de canalisation pour trouver son inspiration (sic), un peintre trouve une sirène atteinte d'un étrange mal. La ramenant chez lui, il ne lui reste plus beaucoup de temps avant de parachever son portrait avant qu'elle ne meure dans d'atroces souffrances.





Bref, voilà un nouvel opus de la série de court / moyen métrage GUINEA PIG, cette fois on a un scénario qui"tient la route"( c'est vite dit) , mais surtout on une légère dose d'humour via les voisins de ce peintre dont on se pose à la fin la question de savoir si il n'est pas simplement devenu fou ou non. Un film film dans l'esprit de la série avec donc du GORE et de l'INHUMAIN et cette fois ça tache, on a des pustules, du pue et des asticots c'est tout un programme bactériologique auquel on a droit surtout quand ça explose c'est donc toujours pour u public "spécialisé" sinon sorté vos sacs à vomis !

GUINEA PIG : DEVIL'S EXPERIMENT

GUINEA PIG : DEVIL EXPERIMENT ( Za ginipiggu: Akuma no jikken) (1985) est un film d'horreur japonais dont la réalisation est appritué à SATORU OGURA ( seul réalisation du bonhomme qui par la suite c'est mis dans la production), les acteurs de ce films ne sont pas crédités.



Synopsis: Une femme enlevée est humiliée, maltraitée, torturée, puis sauvagement assassinée.





Bref, voilà le premier opus d'une série de 6 moyen métrage sur le GORE et l'INHUMAIN. Ce film japonais est proche du snuff movie et il est vrai que pendant longtemps beaucoup de personnes ont pensé que ce film était vrai. Il n'en est rien et les effets spéciaux sont d'ailleurs pas mal du tout pour l'époque. Une série et un premier opus à ne pas mettre devant tout les yeux car interdit au moins de 16 ans et surtout aux personnes sensibles. A voir pour les fan de gore et d'expérimentation ( le second degré existe t il dans ce film?) sinon évité c'est pas pour vous!