dimanche 16 novembre 2008

H

H ( H: MURMURS) (2002) est un polar thriller coréen réalisé par JONG-HYUK LEE ( premier film du bonhomme), avec JEONG-AH YEOM ( LA SIXIEME VICTIME, DEUX SOEURS, THREE: CUT), JIN-HEE JI ( PERHAPS LOVE) et SEUNG-WU JO ( YMCA BASEBALL TEAM, LA PEGRE).



Synopsis: Les cadavres d’une jeune fille et de son bébé, violemment mutilés, sont retrouvés dans une décharge municipale. Le détective Kang, fraichement émoulu de l’école de police, rejoint l’officier Mi-yeon et l’équipe chargée de l’enquête. Quelques jours plus tard, une autre femme enceinte est éventrée dans un bus sans que le chauffeur ne s’en aperçoive...



Bref, voilà un nouveau polar en provenance de Corée du Sud. Un film sur un serial killer plutôt malin et qui s'avère machiavélique. Un film avec une bonne intrigue et du suspense jusqu'à une fin délivrante tout en restant tout de même assez noir. Une réalisation faite par un scénariste, bien foutu et maîtrisé ou l'on notera la très belle lumière. Un casting sympa et qui fonctionne bien pour un film qui stimulera les fans du polars coréen ainsi les amateurs de films sur serial killer et polar tout court.

THE RUINS

THE RUINS ( LES RUINES) (2008) est un thriller horrifique américain réalisé par CARTER SMITH ( BUGCRUSH), avec JONATHAN TUCKER ( PETIT PAPA BASTON, SLEEPERS, VIRGIN SUICIDES, 100 GIRLS, BLEE PROFOND, CRIMINAL., OTAGE, PULSE, héros de la série tv THE BLACK DONNELLY'S), JENA MALONE ( CONTACT, MA MEILLEURE ENNEMIE, EN EAUX TROUBLES, DONNIE DARKO, LA MAISON SUR L'OCEAN, RETOUR A COLD MOUNTAIN, SAVED!, INTO THE WIND) et LAURA RAMSEY ( SHE'S THE MAN, LE PACTE DU SANG).



Synopsis: Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...



Bref, voilà un nouveau film d'horreur ou la nature est plus prédatrice que jamais. Un film adapté d'après un roman de SCOTT B SMITH. Un film produit par BEN STILLER (oui le comédien). Une réalisation pas mal du tout avec une mise en scène réussit par un jeune réalisateur. Un scénario bien trouvé et génialement efficace dans le genre avec un casting qui fonctionne à merveille. Un film qui ravira donc les amateurs du genre qui pour le coup devraient être comblé.