mardi 2 septembre 2008

DIEU LES CREE MOI JE LES TUE

DIEU LES CREE MOI JE LES TUE ( DIO LI CREA... IO LI AMMAZO!) (1967) est un western italien réalisé par PAOLO BIANCHI ( seul véritable "succés" de ce réalisateur italien), avec DEAN REED ( ADIOS SABATA), PIETRO MARTELLANZA ( seul véritable film connu pour ma part pour cet acteur) et PIERO LULLI ( LA FUREUR DES GLADIATEURS, OPERATION PEUR, TIRE ENCORE SI TU PEUX, PAS DE ROSES POUR OSS 117, FOLIE MEURTRIERE).



Synopsis: Les notables de Wells City font appel à un élégant chasseur de primes afin de retrouver les auteurs d'une série de pillages de banques.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti. Un film qui s'avère plutôt décevant de part son budget assez faible et son manque de star charismatique car DEAN REED avait beau être pas mal dans ADIOS SABATA, il s'avère ici est un dandy pas manchot du pistolet mais le problème et qu'autour de lui il n'y a pas grand monde et on est même parfois à la limite de la caricature. Une réalisation assez pauvre même si le combat final sauve ce film. Un scénario déjà vu et assez classique au final. Une déception donc pour ce western spaghetti qui avez un pitch intéressant et qui malgré un final sympa (qui ravira les amateurs), on reste sur notre faim.