mercredi 17 décembre 2008

THE COTTAGE

THE COTTAGE ( BIENVENUE AU COTTAGE) (2008) est un thriller comico-horrifique britanique réalisé par PAUL ANDREW WILLIAMS ( LONDON TO BRIGHTON), avec ANDY SERKIS ( LA TRANCHEE, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-2-3, KING KONG, 30 ANS SINON RIEN, ALEX RIDER: STORMBREAKER, LE PRESTIGE), JENNIFER ELLISON (LE FANTOME DE L'OPERA) et REECE SHEARSMITH ( premier veritable film comme acteur).



Synopsis: Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...



Bref, voilà un nouveau film d'"horreur" en provenance de Grande bretagne. Un film qui commence comme une comédie suite à un kidnapping qui tourne mal et qui dérive pour finir sur un survival avec un monstre du type LEATHERFACE. En effet, ce film a beaucoup d'humour façon british avec des personnages du style les méchants de MAMAN J'AI RATE L'AVION (stupide idiots mais avec un vrai leader mal entouré). Une réalisation par un réalisateur à suivre de prés qui malheureusement n'a pas encore eut le succès qu'il mérite. Un casting british donc avec des acteurs de seconde zone, chapoté par un sympathique ANDY SERKIS (= GOLLUM). Un scénario donc délirant et horrifique à la fois avec des passage gore et sanglant bien réussit. Ainsi on a un film à part mais qui confirme le potentiel d'une nouvelle génération en provenance de Grande Bretagne qui emballera les fans du genre.