mardi 3 juin 2008

CRAZY SHAOLIN DISCIPLES

CRAZY SHAOLIN DISCIPLES ( ENTER THE 36TH CHAMBER OF SHAOLIN) (DI ZI YE FENG KUANG) (1985) est une kung fu comédie chinoise réalisé par YAU FUNG HUNG ( petit réalisateur qui n'aurait réalisé que 3 films dont celui-ci), avec GORDON LIU ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, DIRTY HO, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARIAL CLUB, LADY KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN AND WU TANG, COMBATS DE MAITRES, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD, LEGENDARY WEAPON OF CHINA, HEROES OF THE EAST), LO LIEH ( GOLDEN SWALLOW, LA BRUTE LE COLT ET LE KARATE, THE FLYING DAGGER, THE CHINESE BOXER, THE LADY HERMIT, LES 14 AMAZONES, LA MAIN DE FER, BLACK MAGIC, LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LES EXCUTIONEURS DE SHAOLIN, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, THE CHINESE BOXER, L'ENFER DES ARMES, BUDDHA'S PALM, CITY WAR, POLICE STORY 3, THE MAGNIFICENT TRIO, DIRTY HO) et CHIN SIU-HO ( LE FLIC DE HONG KONG 2, MR VAMPIRE, SHANGHAI EXPRESS, MR VAMPIRE 4, FIST OF LEGEND, NEW MAD MISSION, TREASURE HUNTER).



Synopsis:Afin de conserver leur blason d'or, symbole de leur clan, 3 jeunes chinois intègre la section nord du temple de Shaolin. Bientôt leur passé les rattrapera mais déjà les disputes avec la section sud commence.




Bref, voilà une nouvelle kung fu comédie à la sauce SHAW BROTHERS. Un film qui s'avère être une quasi parodie de LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN. UN film qui commence donc comme une énième suite de la fameuse trilogie mais celle-ci part vite dans le style comédie burlesque qui part moment fonctionne super bien et puis par d'autre tombe à l'eau. Un film ou GORDON LIU a un rôle assez en retrait ou de second plan alors qu'il est mis largement en avant sur les affiches et les publicité du film. Un scénario qui est pas mal et des combats intéressant surtout au début et lors du combat final mais le reste n'est que comédie potache se rapprochant par moment d'un teenage movie. Fan de la SHAW BROTHERS, vous devriez être les seuls intéressés par ce film, car les fans de comédie chinoise feraient mieux de lui préférer un bon vieux film de STEPHEN CHOW, plutôt qu de se polluer avec ce film.

NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D

NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D (2006) est un film d'horreur américain réalisé par JEFF BROADSTREET ( premier véritable succés même si resté confidentiel, scénariste et producteur du fillm), avec BRIANNA BROWN ( prochainement dans TIMBER FALLS), JOSHUA DESROCHES ( vu dans PREUVE A L'APPUI et dans le prochain film de DAVID FINCHER) et SID HAIG ( BLACK MAMA WHITE MAMA, LA MAISON DES 1000 MORTS, HOUSE OF THE DEAD 2, THE DEVIL'S REJECTS, HALLOWEEN).



Synopsis: En arrivant au cimetière pour l’enterrement de leur tante, Barb et son frère Johnny sont surpris de ne trouver personne. Leur étonnement vire à la panique lorsqu'ils se retrouvent pris en chasse par des zombies violents. Tandis que Johnny prend la fuite au volant de leur voiture, sa soeur est sauvée in extremis par Ben, un jeune homme qui la ramène en mobylette à la maison de son ami Henry. Rendus sur place, ils découvrent la famille de leur hôte assise dans le salon en train de regarder NIGHT OF THE LIVING DEAD de George A. Romero. Barb raconte son aventure, mais personne ne la croit. À l’extérieur, les zombies préparent l’assaut.



Bref, voilà un film hommage et remake du plus grand film de zombie: LA NUIT DES MORTS VIVANTS. En effet, ce film est un remake mais actualisé et différents tout de même, et en plus en 3d (comprenez qu'il faut des lunettes 3d) pour appréciez la chose. Un remake car il faut savoir que le film de GEORGES A ROMERO est dans le domaine public c'est à dire que tout le monde peut le distribuer ou le remaker. Un film dont le scénario est donc assez proche de l'original. Un casting pas mal mais qui vaut surtout par la prestation de SID HAIG, gueule du cinéma d'horreur et en vedette dans certaines des dernières grosses productions du genre. Un film qu s'avère pas mal, avec des effets spéciaux corrects mais qui ne vaut pas l'original qui avec un charme particulier et qui avait un héros noir chose d'unique et révolutionnaire à l'époque. Si vous aimez les films d'horreur avec des zombies et que vus souhaitez découvrir la 3d, essayer donc ce film sinon préférez l'originale.