mardi 3 juin 2008

NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D

NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D (2006) est un film d'horreur américain réalisé par JEFF BROADSTREET ( premier véritable succés même si resté confidentiel, scénariste et producteur du fillm), avec BRIANNA BROWN ( prochainement dans TIMBER FALLS), JOSHUA DESROCHES ( vu dans PREUVE A L'APPUI et dans le prochain film de DAVID FINCHER) et SID HAIG ( BLACK MAMA WHITE MAMA, LA MAISON DES 1000 MORTS, HOUSE OF THE DEAD 2, THE DEVIL'S REJECTS, HALLOWEEN).



Synopsis: En arrivant au cimetière pour l’enterrement de leur tante, Barb et son frère Johnny sont surpris de ne trouver personne. Leur étonnement vire à la panique lorsqu'ils se retrouvent pris en chasse par des zombies violents. Tandis que Johnny prend la fuite au volant de leur voiture, sa soeur est sauvée in extremis par Ben, un jeune homme qui la ramène en mobylette à la maison de son ami Henry. Rendus sur place, ils découvrent la famille de leur hôte assise dans le salon en train de regarder NIGHT OF THE LIVING DEAD de George A. Romero. Barb raconte son aventure, mais personne ne la croit. À l’extérieur, les zombies préparent l’assaut.



Bref, voilà un film hommage et remake du plus grand film de zombie: LA NUIT DES MORTS VIVANTS. En effet, ce film est un remake mais actualisé et différents tout de même, et en plus en 3d (comprenez qu'il faut des lunettes 3d) pour appréciez la chose. Un remake car il faut savoir que le film de GEORGES A ROMERO est dans le domaine public c'est à dire que tout le monde peut le distribuer ou le remaker. Un film dont le scénario est donc assez proche de l'original. Un casting pas mal mais qui vaut surtout par la prestation de SID HAIG, gueule du cinéma d'horreur et en vedette dans certaines des dernières grosses productions du genre. Un film qu s'avère pas mal, avec des effets spéciaux corrects mais qui ne vaut pas l'original qui avec un charme particulier et qui avait un héros noir chose d'unique et révolutionnaire à l'époque. Si vous aimez les films d'horreur avec des zombies et que vus souhaitez découvrir la 3d, essayer donc ce film sinon préférez l'originale.

Aucun commentaire: