L'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE
L'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE ( LE DERNIER TRAIN DE LA NUIT) (NIGHT TRAIN MURDERS) (1975) est un drame horrifique italien réalisé par ALDO LADO ( JE SUIS VIVANT, QUI LA VU MOURRIR?), avec FLAVIO BUCCI ( SUSPIRIA, LE MARQUIS S'AMUSE, IL DIVO), LAURA D'ANGELO ( film de sa vie) et IRENE MIRACLE ( MIDNIGHT EXPRESS, INFERNO).
Synopsis: Lisa, jeune italienne qui étudie en Allemagne, rentre dans son pays natal pour voir sa famille pendant les vacances de Noël. Elle est accompagnée d'une de ses amies, Margaret. Pendant leur trajet en train, elles font la connaissance de deux fraudeurs un peu étranges. Après un incident technique, les jeunes filles doivent changer de train, se retrouvant seules dans un compartiment, jusqu'à ce que les deux hommes rencontrés plus tôt débarquent, accompagnés d'une mystérieuse femme. Entre torture et viol, elles vont alors subir la pire nuit de leur vie...
Bref, voilà un film typique des films italien bis des années 70's. Un film qui aura été influencé par le film de WES CRAVEN: LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE. Un film ou la violence, le viol, la torture et la perversion mais aussi la vengeance sont les différents thèmes principaux que l'on retrouve. Un casting qui tient bien la route et ou on notera une MACHA MERIL méconnaissable dans le rôle d'une bourgeoise perverse. Un film dont à ne pas mettre entre toute les mains, d'ailleurs, il est interdit aux moins de 16 ans. Fans de giallo et de film violent avec final vengeur (ou presque...), ce film est une référence à voir et trop peu connu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire