lundi 12 février 2007

ISOLATION

ISOLATION est film d'horreur irlandais qui a reçu le grand prix et prix de la critique internationale au festival de GERARDMER en 2006. Un film avec JOHN LYNCH (AU NOM DU PERE), ESSIE DAVIS ( MATRIX REVOLUTIONS) et MARCEL IURES ( MISSION IMPOSSIBLE).









Synopsis: Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole.
A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. A l'occasion d'un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John.
Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s'accomplir et, en l'espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar...





Bref, un excellent film, qui pourrait être un mélange de KEN LOACH ( pour le coté britannique) et JOHN CARPENTER ( pour le coté thriller/ horreur). Un thème du clonage qui est assez moderne et d'actualité et qui renvoie aux OGM mais ici d'origine bovine, mais surtout à la vache folle. Un scénario qui tient la route et qui produit un suspense grandement bien foutu. Franchement si vous voulez voir un film engager contre les OGM, et le clonage bovin, regarder ce film et faite vous peur par la même occasion.

SUPER MARIO BROS

SUPER MARIO BROS est l'adaptation du célèbre jeu vidéo en film. Un film avec BOB HOSKINS( QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT?, STALINGRAD, DANNY THE DOG) et DENNIS HOPPER( EASY RIDER, APOCALYPSE NOW, TRUE ROMANCE, SPEED).










Synopsis: Inspire du jeu vidéo "Super Mario", ce film raconte l'histoire d'un peuple de dinosaures vivant pacifiquement sous la Terre, menaces par un tyran qui, pour arriver a ses fins, kidnappe Daisy, jeune et belle archéologue.



Bref, qui n'a jamais joué à Super Mario Bros? Un jeu cultisme mais une adaptation live qui n'a rien à voir!!!! On retrouve plus des clins d'oeil aux différents personnages du jeu vidéo mais ne rechercher rien d'autre en commun avec le jeu. Un loupé du au scénario mais si vous regardez le film au deuxième degré là on trouve un film fun et délirant. Ne cherchez donc pas le jeu vidéo dans ce film mais un loupé totalement fun qui est devenu Kulte malgré lui.