vendredi 29 août 2008

C'EST PAS MOI C'EST LUI

C'EST PAS MOI C'EST LUI ( 1980), est une comédie française réalisé par et avec PIERRE RICHARD (ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, LES MALHEURS D'ALFRED, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAIS TOUT, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LA COURSE A L'ÉCHALOTE, LE JOUET, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, LES COMPERES, LE COUP DU PARAPLUIE, LA CHÈVRE, LES FUGITIFS, LE DISTRAIT, LES CLEFS DE BAGNOLE, LE CACTUS, ESSAYE-MOI, LE SERPENT), avec ALDO MACCIONE (L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, MAIS OU EST DONC PASSE LA 7EME COMPAGNIE ?, TAIS TOI QUAND TU PARLES, PLUS BEAU QUE MOI TU MEURS, ALDO ET JUNIOR, TRAVAUX) et VALERIE MAIRESSE ( ADIEU POULET, LE COUP DU PARAPLUIE, SI MA GUEULE VOUS PLAIT..., DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST, BANZAI, LES FRERES PETARD, UN CRIME AU PARADIS, MICHOU D'AUBER, ENFIN VEUVE).



Synopsis: Pierre Renard est le nègre de l'écrivain Georges Vallier. Lors d'une réception, l'acteur italien Aldo Barazutti le prend pour l'écrivain et lui propose de venir travailler avec lui en Tunisie à l'élaboration d'un scénario. En fait Barazutti veut seulement fuir sa femme pour retrouver sa maîtresse Valérie. Quiproquos lorsque Vallier les rejoint. Ils doivent fuir dans le désert un mari jaloux...



Bref, PIERRE RICHARD+ ALDO MACCIONE= excellente comédie. Un film où l'on retrouve donc les deux stars de la fin des années 70-début 80 qui sont au meilleur de leur forme dans une comédie réalisé par PIERRE RICHARD lui même et c'est une réussite avec un scénario bien ficelé avec des scènes bien drôle qui font mouche, preuve de la réussite du film. C'est le genre de comédie qui aujourd'hui malheureusement n'existe plus et qui reste une référence et un film culte pour beaucoup et qui devrait ravire et satisfaire bon nombre d'amateur de ce duo de choc et tout simplement de comédie.