mercredi 5 septembre 2007

STREET MOBSTER

STREET MOBSTER ( OKITA LE POURFANDEUR) ( Gendai yakuza : hitokiri Yota) (1972) est un Yakuza eiga japonais réalisé par KINJI FUKASAKU ( TORA! TORA! TORA!, SYMPATHY FOR TE UNDERDOG, SHOGUN SAMURAI, GRAVEYARD OF HONOR, THE YAKUZA PAPERS 1-5, BATTLE ROYALE 1-2), avec BUNTA SUGAWARA ( LE MOINE SACRILEGE, THE YAKUZA PAPERS 1-5, QUARTIER VIOLENT, GREAT YOKAI WAR), NABORU ANDO ( SYMPATHY FOR THE UNDERDOG, QUARTIER VIOLENT, GRAVEYARD OF HONOUR) et MAYUMI NAGISA (KILL, ZATOICHI 7).



Synopsis: Un yakuza fanatique du combat est pret à tout pour assouvir son désir de violence, jusqu'à trahir le parrain de son propre clan pour le provoquer en duel.







Bref,voilà un film de yakuza du roi , pour ma part, du yakuza eiga KINJI FUKASAKU. Un film qui a la patte de FUKASAKU, par la narration et l'image typique du réalisateur. On notera tous de même que la narration est dans ce film celle du héros contrairement à ces futurs films de yakuza qu'il réalisera par la suite. On retrouve aussi un de ces acteurs fétiche en la personne de BUNTA SUGAWARA qui est magistrale, comme toujours, dans ces films de yakuza. Le scénario est certes plutôt simpliste mais tient bien la route. Fan de film de yakuza, ce film est pour vous, à voir avec le reste des yakuza eiga de FUKASAKU bien évidement.