mercredi 12 novembre 2008

MEATBALL MACHINE

MEATBALL MACHINE ( 2005) est un film de science fiction et d'action horrifique japonais réalisé par YUDAI YAMAGUCHI (BATTLEFIELD BASEBALL, LE BAHUT DES TORDUS) et JUN'ICHI YAMAMOTO ( unique à priori du monsieur), avec ISSEI TAKAHASHI ( KIL BILL VOL1, THE TASTE OF TEA) et AOBA KAWAI ( seul film que je connaisse avec sa personne).



Synopsis: Des aliens ont débarqué sur Terre pour se payer une bonne tranche de rigolade en s'appropriant des corps humains pour se livrer des batailles à la vie et à la mort. Sauf qu'ils commettent l'erreur d'investir l'enveloppe charnelle de Sachiko, objet d'amour pour le timide Yoji, qui va élaborer une vraie stratégie de guerre pour récupérer sa bien-aimée…



Bref, voilà un nouveau film de YUDAI YAMAGUSHI, roi du Z taré japonais. Un film fauché mais avec un bon rythme et une excellente bande son. Des effets spéciaux cartons patte et des litres de sang pour un scénario sympa. Un casting sans plus même si TAKAHASHI est pas mal quand même. Un film qui au final est en fait un film sur l'amour et son pouvoir mélanger à un film d'extraterrestre. Les fans de AMAGUSHI et film taré japonais seront comblé, alors que les autres passeront sans doute leur chemin même si c'est quand même bon dans son genre.

L'INVITE

L'INITE (2007) est une comédie française réalisé par LAURENT BOUHNIK ( TROUBLES, ZONZON, SPEEDBALL), avec DANIEL AUTEUIL ( LE SOUS DOUES, LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES, T'EMPECHE TOUT LE MONDE DE DORMIR, LES SOUS DOUES EN VACANCES, POUR CENT BRIQUES T'AS PLUS RIEN, JEAN DE FLORETTE, MANON DES SOURCE, MA VIE EST UN ENFER, ROMUALD ET JULIETTE, LA REINE MARGOT, LE HUITIEME JOUR, LE BOSSU, LE PLACARD, L'ADVERSAIRE, LES CLEFS DE BAGNOLE, 36 QUAI DES ORFEVRES, LA DOUBLURE, L'ENTENTE CORDIALE, MON MEILLEUR AMI, LE DEUXIEME SOUFFLE, MR 73, LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES), VALERIE LEMERCIER ( OPERATION CORNED BEEF, LE BAL DES CASSES PIEDS, LES VISITEURS, LA CITE DE LA PEUR, CASQUE BLEU, LE DERRIERE, RRRrrr!!!, NARCO, PALAIS ROYAL!, FAUTEUIL D'ORCHESTRE, héroine de la série tv PALACE) et THIERRY LHERMITTE ( L'AN 01, LES VALSEUSES, C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT FERMER SA GUEULE, VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, LES BRONZES 1-2-3, LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, LA FEMME DE MON POTE, PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, LES RIPOUX 1-2-3, LE MARIAGE DU SIECLE, LES ROIS DU GAG, NUIT D'IVRESSE, LES MILLE ET UNE NUITS, PROMOTION CANAPE, LA TOTALE, LE ZEBRE, LA VENGEANCE D'UNE BLONDE, GROSSE FATIGUE, UN INDIEN DANS LA VILLE, LES SOEURS SOLEIL, QUATRE GARCONS PLEIN D'AVENIR, LE DINER DE CONS, LE LOUP GAROU DE PARIS, CHARITE BIZNESS, LES COLLEGUES, TRAFIC D'INFLUENCE, MEILLEUR ESPOR FEMININ, LE PLACARD, EFFROYABLES JRDINS, SNOWBOARDER, CETTE FEMME LA, LES CLEFS DE BAGNOLE, AU SECOURS J'AI TRENTE ANS, QUI PERD GAGNE, L'AMERICAIN, L'ANTIDOTE, INCONTROLABLE, 13M², CA SE SOIGNE).



Synopsis: Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison. Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!! Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.



Bref, voilà une des dernières comédies françaises. Un film qui apparaît très influencer par VEBER mais qui n'est pas de VEBER mais d'un réalisateur dont on n’attendait pas ça à la vue de sa filmographie. Le film et une adaptation d'une pièce de théâtre et cela se voit tout de suite. Un casting avec des poids lourd du cinéma français et qui malheureusement jouent des personnages sans saveur et caricaturaux. Un scénario qui tient la route au théâtre mais qui au cinéma s'avère décevant même si le plus à plaindre n'est pas forcément celui qu'on croit. Un film qui malgré tout ça se regarde et nous distrait mais n'en attendait pas plus non plus, cela ravira les fans des comédiens et les amateurs des mauvaises comédies à la VEBER.

THE HITCHER

THE HITCHER ( HITCHER) (1986) est un thriller américain réalisé par ROBERT HARMON ( CAVALE SANS ISSUE, GOTTI, LE PEUPLE DES TENEBRES, HIGHWAYMEN), avec RUTGER HAUER (BLADE RUNNER, LADYHAWKE, LA CHAIR ET LE SANG, MORT OU VIF, KILLER INSTINCT, CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX, SIN CITY, BATMAN BEGINS, GOAL II), C.THOMAS HOWELL ( E.T. L'EXTRATERRESTRE, OUTSIDERS, LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES, HIDALGO, HOBOKEN HOLLOW) et JENNIFER JASON LEIGH ( LA CHAIR ET LE SANG, BACKDRAFT, JF PARTAGERAIT APPARTEMENT, SHORT CUTS, DOLORES CLAIBORNE, EXISTENZ, LES SENTIERS DE LA PERDITION, THE MACHINIST).



Synopsis: Jim Halsey accepte de convoyer une voiture à travers les Etats-Unis pour s'éviter des frais de voyage onéreux. Par une nuit pluvieuse il prend en auto-stop un dénommé John Ryder, un personnage étrange et inquiétant. Jim comprend très rapidement qu'il a affaire à un tueur psychopathe et réussit à se débarrasser de son dangereux compagnon de route. Dès lors, une course poursuite commence entre Ryder et sa proie, qui endosse malgré elle les meurtres de son poursuivant. Injustement accusé de plusieurs meurtres, Jim est poursuivi par la police et ne trouve personne à qui se confier, sauf peut être Nash, une serveuse qu'il est forcé de prendre en otage...




Bref, voilà un film qui vient d'être récemment remaké mais dont le scénario du remake avait été modifié. En effet, ce film est différent de son remake, car la fin de ce film va bien plus loin que dans son remake. Les scènes de cascades et autres du genre rivalisent sans soucis avec son remake. La réalisation est digne de son réalisateur connu pour de bonne série b. Un casting sympa avec un RUTGER HAUER meilleur que SEAN BEAN et qui a là son meilleur rôle depuis BLADE RUNNER. Un scénario qui reste classique par la suite mais intense tout de même. A voir donc si vous aviez vu le remake alors vous adorerez l'original.