mercredi 12 novembre 2008

THE HITCHER

THE HITCHER ( HITCHER) (1986) est un thriller américain réalisé par ROBERT HARMON ( CAVALE SANS ISSUE, GOTTI, LE PEUPLE DES TENEBRES, HIGHWAYMEN), avec RUTGER HAUER (BLADE RUNNER, LADYHAWKE, LA CHAIR ET LE SANG, MORT OU VIF, KILLER INSTINCT, CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX, SIN CITY, BATMAN BEGINS, GOAL II), C.THOMAS HOWELL ( E.T. L'EXTRATERRESTRE, OUTSIDERS, LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES, HIDALGO, HOBOKEN HOLLOW) et JENNIFER JASON LEIGH ( LA CHAIR ET LE SANG, BACKDRAFT, JF PARTAGERAIT APPARTEMENT, SHORT CUTS, DOLORES CLAIBORNE, EXISTENZ, LES SENTIERS DE LA PERDITION, THE MACHINIST).



Synopsis: Jim Halsey accepte de convoyer une voiture à travers les Etats-Unis pour s'éviter des frais de voyage onéreux. Par une nuit pluvieuse il prend en auto-stop un dénommé John Ryder, un personnage étrange et inquiétant. Jim comprend très rapidement qu'il a affaire à un tueur psychopathe et réussit à se débarrasser de son dangereux compagnon de route. Dès lors, une course poursuite commence entre Ryder et sa proie, qui endosse malgré elle les meurtres de son poursuivant. Injustement accusé de plusieurs meurtres, Jim est poursuivi par la police et ne trouve personne à qui se confier, sauf peut être Nash, une serveuse qu'il est forcé de prendre en otage...




Bref, voilà un film qui vient d'être récemment remaké mais dont le scénario du remake avait été modifié. En effet, ce film est différent de son remake, car la fin de ce film va bien plus loin que dans son remake. Les scènes de cascades et autres du genre rivalisent sans soucis avec son remake. La réalisation est digne de son réalisateur connu pour de bonne série b. Un casting sympa avec un RUTGER HAUER meilleur que SEAN BEAN et qui a là son meilleur rôle depuis BLADE RUNNER. Un scénario qui reste classique par la suite mais intense tout de même. A voir donc si vous aviez vu le remake alors vous adorerez l'original.

Aucun commentaire: