dimanche 17 février 2008

1408

1408 ( CHAMBRE 1408) est un film d'horreur américain réalisé par MIKAEL HAFSTROM ( DERAPAGE), avec JOHN CUSACK ( LES AILES DE L'ENFER, MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL, LA LIGNE ROUGE, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, ADAPTATION, IDENTITY, LE MAITRE DU JEU, LE CONTRAT), SAMUEL L. JACKSON ( RAGTIME, UN PRINCE A NEW YORK, DO THE RIGHT THING, L'EXORCISTE LA SUITE, LES AFFRANCHIS, JUNGLE FEVER, JEUX DE GUERRE, ALARME FATALE, JURASSIC PARK, TRUE ROMANCE, PULP FICTION, KISS OF DEATH, UNE JOURNEE EN ENFER, AU REVOIR A JAMAIS, 187 CODE MEURTRE, SPHERE, JACKIE BROWN, LE NEGOCIATEUR, HORS D'ATTEINTE, STAR WARS EPISODE 1-3, PEUR BLEU, 'ENFER DU DEVOIR, SHAFT, LE 51EME ETAT, xXx 1-2, DERAPAGES INCONTROLEES, BASIC, S.W.A.T., INSTINCTS MEURTRIERS, KILL BILL 2, LA COULEUR DU CRIME, LE BOSS, DES SERPENTS DANS L'AVION, BLACK SNAKE MOAN, INCASSABLE) eT MARY McCORMACK ( DEEP IMPACT, MAFIA PARANO, K-PAX, héroine des série tv MURDER ONE et TRAFFIC).



Synopsis: Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier... En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit. Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...



Bref, voilà une énième adaptation d'une nouvelle du roi de l'horreur STEPHEN KING. Un film qui est un huit clos et qui fait la part belle à la prestation de JOHN CUSACK qui est pas mal du tout dans ce rôle. On notera que comme dans beaucoup d'oeuvre de STEPHEN KING le héros est un romancier. Les effets spéciaux ont été limités à un minimum d'images de synthèse préférant des effets plus traditionnels.Une adaptation qui est pas mal du tout et qui repose entièrement sur JOHN CUSACK, tandis que SAMUEL L JACKSON à un rôle certes important mais qui ne fait que quelques apparitions ici et là. Ainsi si vous aimez STEPHEN KING et les film d'horreur façon fantômes en huit clos alors vous devriez apprécier ce long métrage.

THE PRESIDENT'S BARBER

THE PRESIDENT'S BARBER ( HYOJADONG IBALSA) (2004) est une comédie dramatique coréenne réalisé par LIM CHAN SANG (dont c'est le premier film et qui est aussi le scénariste du film), avec SONG KANG-HO ( GREEN FISH, SHIRI, JSA, SYMPATHY FOR MR VENGEANCE, MEMORIES OF MURDER, LADY VENGEANCE, THE HOST), MOON SO-RI ( PEPERMINT CANDY,) et SON BYEONG -HO ( PHANTOM THE SUBMARINE, R-POINT, RUNNING WILD).



Synopsis: Seong Han-mo (Song Kang Ho ) est barbier dans le district d'Hyoja-dong à Séoul, pas très loin à pied du palais présidentiel. Fidèle à son pays, il accepte la victoire frauduleuse du Président Syngman Rhee aux élections...








Bref, voilà un film avec un excellent scénario et qui nous provient de Corée de Sud. Un film dont la réalisation est pas mal mais tout à fit excusable pour un premier film. On retiendra aussi la performance de SONG KANG-HO qui comme dans ses précédents films est génial. Un film qui réussit à allié l'intensité dramatique du au contexte politique qui touché à l'époque la Corée du Sud à une comédie du à la prestation et au personnage décalé joué par SONG KANG HO. Ainsi on a une fabuleuse histoire ou l'on ne s'ennuie pas et que l'on suit avec passion. A voir donc si vous aimé les film politico-dramatique teinté de comédie.