THE PRESIDENT'S BARBER
THE PRESIDENT'S BARBER ( HYOJADONG IBALSA) (2004) est une comédie dramatique coréenne réalisé par LIM CHAN SANG (dont c'est le premier film et qui est aussi le scénariste du film), avec SONG KANG-HO ( GREEN FISH, SHIRI, JSA, SYMPATHY FOR MR VENGEANCE, MEMORIES OF MURDER, LADY VENGEANCE, THE HOST), MOON SO-RI ( PEPERMINT CANDY,) et SON BYEONG -HO ( PHANTOM THE SUBMARINE, R-POINT, RUNNING WILD).
Synopsis: Seong Han-mo (Song Kang Ho ) est barbier dans le district d'Hyoja-dong à Séoul, pas très loin à pied du palais présidentiel. Fidèle à son pays, il accepte la victoire frauduleuse du Président Syngman Rhee aux élections...
Bref, voilà un film avec un excellent scénario et qui nous provient de Corée de Sud. Un film dont la réalisation est pas mal mais tout à fit excusable pour un premier film. On retiendra aussi la performance de SONG KANG-HO qui comme dans ses précédents films est génial. Un film qui réussit à allié l'intensité dramatique du au contexte politique qui touché à l'époque la Corée du Sud à une comédie du à la prestation et au personnage décalé joué par SONG KANG HO. Ainsi on a une fabuleuse histoire ou l'on ne s'ennuie pas et que l'on suit avec passion. A voir donc si vous aimé les film politico-dramatique teinté de comédie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire