mercredi 21 janvier 2009

SUPERHERO MOVIE

SUPERHERO MOVIE ( SUPER HEROS MOVIE) (2008) est une comédie américaine réalisé par CRAIG MAZIN ( THE SPECIALS), avec DRAKE BELL ( UNE FAMILLE 2 EN 1, héros de la série tv DRAKE & JOSH), SARA PAXTON ( LA SPIRALE INFERNALE, LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE prochainement) et CHRISTOPHER McDONALD ( DE SANG FROID, THELMA ET LOUISE, FATAL INSTINCT, LES GRINCHEUX, FLUBBER, THE FACULTY, CYBERTRAQUE, REQUIEM FOR A DREAM, BROKEN FLOWERS, AMERICAN PIE:STRING ACADEMY, THE DUKES OF HAZZARD: THE BEGINNING, AMERICAN PIE: BETA HOUSE, AWAKE).



Synopsis: Lycéen timide et mal dans sa peau, Rick Ricker vit avec son oncle et sa tante depuis que ses parents ont été tués. Il est secrètement amoureux de la ravissante Jill Johnson qui, pour son malheur, a déjà un petit copain. Pendant la visite scolaire d'un laboratoire de recherche, Rick est piqué par une libellule génétiquement modifiée. Peu à peu, alors qu'il voit ses forces décuplées, il comprend qu'il est désormais pourvu de super-pouvoirs. Après s'être fabriqué un costume, il adopte sa nouvelle identité : La Libellule. Mais il lui faudra affronter un redoutable ennemi, Le Sablier, déterminé à anéantir tous ceux qui l'approchent...



Bref, l'équipe des derniers SCARY MOVIE s’attaque aux films de super héros. Un film qui est donc produit par les ZAZ et cela se voit, car le niveau de parodie est quand même mieux que MEET THE SPARTANS par exemple qui a coté est plutôt décevant. Un film avec un casting avec peu d'acteurs connu mais on notera tout de même l'excellente prestation de LESLIE NIELSEN mais aussi l'apparition de PAMELA ANDERSON et celle d'un sosie de TOM CRUISE stupéfiant de réalisme. Un scénario plutôt bien sympa avec des références à SPIDER-MAN, BATMAN BEGINS, X-MEN ou encore les QUATRES FANTASTIQUES. On rigole bien et on retrouve le charme des Y-A-T-IL... ce qui fait bien plaisir. Un film qui ravira les nostalgiques de l'humour ZAZ à la sauce moderne et superhero.