mercredi 25 février 2009

J'AI TOUJOURS REVE D'ETRE UN GANGSTER

J'AI TOUJOURS REVE D'ETRE UN GANGSTER ( 2007) est une comédie dramatique policiére française réalisé par SAMUEL BENCHETRIT ( JANIS ET JOHN), avec ANNA MOUGLALIS ( ROMANZO CRIMINALE), EDOUARD BAER ( RAI, L'APPARTEMENT, LA BOSTELLA, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, CRAVATE CLUB, LE BISON, LES CLEFS DE BAGNOLE, DOUBLE ZERO, MENSONGES ET TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, COMBIEN TU M'AIMES?, LES BRIGADES DU TIGRE, MOLIERE, SEULS TWO) et JEAN ROCHEFORT ( LE CAPITAINE FRACASSE, LE MASQUE DE FER, CARTOUCHE, ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES, LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE, ANGELIQUE ET LE ROI, LES MALHEURS D'ALFRED, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, COMMENT REUSSIR QUAND ON EST CON ET PLEURNICHARD, L'HERITIER, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LES VECES ETAINT FERMES DE L'INTERIEUR, UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT, NOUS IRONS TOUS AU PARADIS, LE MARI DE LA COIFFEUSE, LE CHATEAU DE MA MERE, LE BAL DES CASSE PIEDS, PRET A PORTER, LES GRANDS DUCS, RIDICULE, LE PLACARD, BLANCHE, FANFAN LA TULIPE, LOST IN LA MANCHA, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!!!, NE LE DIS A PERSONNE, LES VACANCES DE MR BEAN, LA CLEF).



Synopsis: L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...



Bref, voilà un film avec un beau casting et un découpage très pulp. Un film qui est un véritable second film pour son réalisateur qui est allez chercher son inspiration du coté de COFFEE AND CIGAETTES, C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS ou encore LES TONTONS FLINGUEURS. Un casting très sympa avec de vieilles gloires du film de gangsters mais aussi un duel entre deux chanteurs: ARNO et ALAIN BASHUNG. Un scénario découpé en 4 histoires dont le point commun est la cafétéria. Ces différentes histoires sont à la fois drôle, émouvante et le tout est filmé en noir et blanc pour donner de la profondeur et se rapprocher plus d'une ambiance old school de film de gangsters. A voir donc pour tout les fans de films de gangsters qui seront surpris et amusé par le traitement finalement très franchouyard.