jeudi 19 mars 2009

LEPRECHAUN IN THE HOOD

LEPRECHAUN IN THE HOOD ( 2000) est une comédie horrifique américaine réalisé par ROB SPERA ( scénariste du film aussi), avec WARWICK DAVIS ( LE RETOUR DU JEDI, L'AVENTURE DES EWOKS 1-2, LE PRECHAUM 1-2-3-4-6, LA MENACE FANTÔME, HARRY POTTER 1-4, RAY, H2G2), ICE-T ( NEW JACK CITY, RICOCHET, CB4, LES PILLEURS, JOHNNY MNEMONIC, TANK GIRL, QUE LA CHASSE COMMENCE, DESTINATION GRACELAND, héros dans la série tv NEW YORK UNITE SPECIALE) et ANTHONY MONTGOMERY ( héros de la série tv ENTREPRISE).



Synopsis: Souhaitant se venger d'un producteur, trois jeunes rappeurs décident de cambrioler son domicile. Dérobant au passage un talisman magique, ils libèrent ainsi le maléfique Leprechaun dans leur quartier...



Bref, voilà le cinquième tome des aventures du LEPRECHAUN. Un film qui s'avère être plus afficher comme une comédie avec des scènes d'horreur avec un coté BLAXPLOITATION. Une réalisation confié à un novice qui est aussi responsable du scénario, il est d'ailleurs aujourd'hui cantonné aux séries tv. Un casting sur le papier sympa ou l'on ajoutera la présence en guest de COOLIO. Un scénario qui lui aussi sur le papier est intéressant mais en fait c'est sans doute le plus mauvais de la saga, le LEPRECHAUN est moins marrant qu'avant et ICE-T nous fait une prestation décevante. Avoir pour tout ultra fan de la saga, en attendant de voir le 6éme opus BACK IN THA HOOD alors que les autres feraient bien de l'éviter.

X-CROSS

X-CROSS ( XX) (EKUSU KUROSU) (XX : Makyô Densetsu) (2007) est un thriller horrifique japonais réalisé par KENTA FUKASAKU ( BATTLE ROYAL 2, KILL, YO YO GIRL COP), avec NAO MATSUSHITA ( 2 éme film pour cette jeune actrice), AMI SUZUKI (premier film pour celle-ci ) et HIROYUKI IKEUCHI ( TOKYO EYES, BLUES HARP, CHARISMA, IP MAN).



Synopsis: Shiyori vient de rompre avec son petit ami. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie, Aiko, lui propose de se rendre à l'auberge d'un étrange village peuplé d'épouvantails. Alors qu'elle regagne seule sa chambre, Shiyori trouve un portable qui se met à sonner. La jeune fille décroche et entend un inconnu lui ordonner de partir au plus vite sous peine d'être la prochaine victime d'un sacrifice humain. Alors que Shiyori s'apprête à quitter les lieux, Aiko disparaît mystérieusement...



Bref, voilà le dernier film du fils de d'un des plus grands réalisateurs japonais. Un film réalisé donc par le fils de KINJI KFUKASAKU, KENTA qui nous avez déjà fait des films intéressant. Un casting avec de jeunes actrices qui nous livrent une prestation honnête, ces dernières sont pas mal entourées. Un scénario comme seul les japonais savent le faire mais qui en fait n'ai qu'un survival teinté d'une légende japonaise. On passe un bon moment, la mise en scène et le montage en flashbacks est plutôt bien trouvé et nous garde en haleine jusqu'au bout. Un film qui au final est honnête, ce regarde bien mais bien évidement, on a déjà vu mieux, cela devrait quand même satisfaire les fans du genre sauce wasabi.