vendredi 15 août 2008

BLACK BELT JONES

BLACK BELT JONES ( LA CEINTURE NOIRE) (1974) est un film d'aventure américain réalisé par ROBERT CLOUSE ( OPERATION DRAGON, NEW YORK NE REPOND PLUS, LE JEU DE LA MORT, LE CHINOIS), avec JIM KELLY ( OPERATION DRAGON, ONE DOWN TWO TO GO), SCATMAN CROTHERS (VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, HINNING, LA QUATRIEME DIMENSION) et GLORIA HENDRY ( BLACK CESAR LE PARRAIN DE HARLEM, VIVRE ET LAISSER MOURRIR, PUMPKINHEAD II).



Synopsis: La fille d'un directeur d'école de karaté assassiné doit combattre un mafioso aide d'un truand qui convoite le terrain qu'elle possède.




Bref, voilà le film qui avec OPERATION DRAON a rendu JIM KELLY célèbre. Un film de BLAXPLOITATION, donc avec du kung fu chose rare et qui en plus est plutôt réussit et ce hisse même dans les meilleurs productions du genre. Une réalisation agréable et bonne de la part de ROBERT CLAUSE qui d'ailleurs aura comme une spécialisation dans le genre kung fu t travaillera d'ailleurs plus tard à la star du moment BRUCE LEE. Un BRUCE LEE dont le style (gestuelles et petits cris) ont servi de référence à JIM KELLY. Un film avec des combats pas mal du tout aussi. UN scénario par contre de blaxploitation mais dont l'originalité réside dans cette pratique du karaté. A voir donc ce film est une référence de blaxploitation et cultisime, les fans du genre doivent absolument se précipiter sur ce joyau qui s'avère en prime un bon divertissement.

HITMAN

HITMAN ( 2007) est un polar action movie franco americain réalisé par XAVIER GENS ( FRONTIERE(S)), avec TIMOTHY OLYPHANT ( SCREAM 2, 60 SECONDES CHRONO, DREAMCATCHER, THE GIRL NEXT DOOR, UN HOMME A PART, DIE HARD 4, héros dans la série tv us DEADWOOD), DOUGRAY SCOTT ( DEEP IMPACT, MISSION IMPOSSIBLE 2, DARK WATER) et OLGA KURYLENKO ( LE SERPENT).



Synopsis: Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...



Bref, voilà une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo. Un film réalisé par un français dont le premier film FRONTIERE(S) est sorti après ce film. Un action movie avec des gunfights dans tout les sens avec un scénario qui au bout du compte tient la route. Un casting assez intéressant auquel on rajoutera la présence de ROBERT KNEPPER alias TBAG de PRISON BREAK. La prestation de TIMOTHY OLYPHANT est surprenante de part sa froideur dans son rôle qui tombe juste. Ainsi si vous aimez les gros films d'action avec de bons gunfights ou alors étés amateur du jeu d'origine alors vous passerez un agréable moment devant ce bon divertissement.

SEASON OF THE WITCH

SEASON OF THE WITCH ( HUNGRY WIVES) (1972) est un drame horrifique américaon britanique réalisé par GEORGES A. ROMERO ( LA NUIT DES MORTS VIVANTS, LA NUIT DES FOUS VIVANTS, MARTIN, ZOMBIE, CREEPSHOW, LE JOUR DES MORTS VIVANTS, LA PART DES TENEBRES, LAND OF THE DEAD, DIARY OF THE DEAD), avec JAN WHITE, RAYMOND LAINE et JOEDDA McCLAIN ( unique film à tous les trois semble t il).



Synopsis: Approchant la quarantaine, Joan Mitchell s'ennuie ferme au foyer. Elle vit dans une petite banlieue pavillonnaire que la famille s'apprête à quitter. Son mari Jack est un homme d'affaires distant, et sa fille Nikki est une jeune fille ...distante. Bref, Joan a une vie morose. Après avoir rendu visite à une voyante qui l'encourage à vivre ses propres rêves, Joan se persuade qu'elle a tous les talents recquis pour devenir une parfaite sorcière. Cette séance de tarot a déclenché la crise chez la ménagère et l'être démoniaque qui sommeille en elle. Bientôt rêve et réalité se confondent de plus en plus pour elle, et la situation tourne à la tragédie.



Bref, voilà un des tous premiers films du maître des zombies, GEORGES A ROMERO. Un film dont le sujet et le thème des sorcières est une espèce de métaphores sur la crise de la quarantaine des femmes ainsi que leur place dans la société de l'époque. Un casting bof, une réalisation sans grand apport et un scénario plutôt confus avec des passages plutôt psychédéliques. Ainsi vous l'aurez compris on est ici devant un film qui ne fat pas parti des meilleurs oeuvres de Mister ROMERO, malgré cela ça se laisse regarder mais les mateurs de ces oeuvres zombiesques seront plutôt déçu mais cela fera toujours réfléchir certains.

BEOWULF

BEOWULF ( LA LEGENDE DE BEOWULF) (2007) est un film d'anination fantastique et d'aventure américain réalisé par ROBERT ZEMECKIS ( A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, RETOUR VERS LE FUTUR 1-2-3, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, LA MORT VOUS VA SI BIEN, FORREST GUMP, CONTACT, APPARENCES, SEUL AU MONDE, LE POLE EXPRESS), avec RAY WINSTONE ( DARKNESS FALL, GANGSTERS SEX & KARAOKE, RETOUR A COLD MOUNTAIN, LE ROI ARTHUR, LE MONDE DE NARNIA 1, LES INFILTRES, INDIANA JONES 4), ANGELINA JOLIE ( 60 SECONDES CHRONO, TOMB RAIDER 1-2, ALEXANDRE, MR & MRS SMITH, THE BONE COLLECTOR, TAKING LIVES, CAPTAIN SKY ET LE MONDE DE DEMAIN, RAISON D'ETAT, WANTED) et ANTHONY HOPKINS ( SPARTACUS, ELEPHANT MAN, LE BOUNTY, LE SILENCE DES AGNEAUX, DRACULA, LEGENDES D'AUTOMNE, NIXON, LE MASQUE DE ZORRO, RENCONTRE AVEC JOE BLACK, INSTINCT, MISSION IMPOSSIBLE 2, LE GRINCH, HANNIBAL, BAD COMPAGNY, DRAGON ROUGE, ALEXANDRE, BOBBY).



Synopsis: En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...




Bref, voilà le dernier film de ROBERT ZEMECKIS qui après avoir utiliser des acteurs dans le POLE EXPRESS, revient avec un casting bluffant et une animation encore plus à la pointe. Un casting impressionnant donc au quel on rajoutera la présence de JOHN MALKOVICH. Un film qui rend enfin hommage et correctement à la légende de BEOWULF. Un film d'animation assez violent et rude et donc déconseillé au plus jeunes. Des effets spéciaux donc énorme et des rendus d'animations du même ton. A voir donc pour tout fans d'heroic fantasy, d'animation, ou de film épique car vous avez là un film qui restera dans l'histoire à coup sur.