vendredi 15 août 2008

BEOWULF

BEOWULF ( LA LEGENDE DE BEOWULF) (2007) est un film d'anination fantastique et d'aventure américain réalisé par ROBERT ZEMECKIS ( A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, RETOUR VERS LE FUTUR 1-2-3, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, LA MORT VOUS VA SI BIEN, FORREST GUMP, CONTACT, APPARENCES, SEUL AU MONDE, LE POLE EXPRESS), avec RAY WINSTONE ( DARKNESS FALL, GANGSTERS SEX & KARAOKE, RETOUR A COLD MOUNTAIN, LE ROI ARTHUR, LE MONDE DE NARNIA 1, LES INFILTRES, INDIANA JONES 4), ANGELINA JOLIE ( 60 SECONDES CHRONO, TOMB RAIDER 1-2, ALEXANDRE, MR & MRS SMITH, THE BONE COLLECTOR, TAKING LIVES, CAPTAIN SKY ET LE MONDE DE DEMAIN, RAISON D'ETAT, WANTED) et ANTHONY HOPKINS ( SPARTACUS, ELEPHANT MAN, LE BOUNTY, LE SILENCE DES AGNEAUX, DRACULA, LEGENDES D'AUTOMNE, NIXON, LE MASQUE DE ZORRO, RENCONTRE AVEC JOE BLACK, INSTINCT, MISSION IMPOSSIBLE 2, LE GRINCH, HANNIBAL, BAD COMPAGNY, DRAGON ROUGE, ALEXANDRE, BOBBY).



Synopsis: En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...




Bref, voilà le dernier film de ROBERT ZEMECKIS qui après avoir utiliser des acteurs dans le POLE EXPRESS, revient avec un casting bluffant et une animation encore plus à la pointe. Un casting impressionnant donc au quel on rajoutera la présence de JOHN MALKOVICH. Un film qui rend enfin hommage et correctement à la légende de BEOWULF. Un film d'animation assez violent et rude et donc déconseillé au plus jeunes. Des effets spéciaux donc énorme et des rendus d'animations du même ton. A voir donc pour tout fans d'heroic fantasy, d'animation, ou de film épique car vous avez là un film qui restera dans l'histoire à coup sur.

Aucun commentaire: