SEASON OF THE WITCH
SEASON OF THE WITCH ( HUNGRY WIVES) (1972) est un drame horrifique américaon britanique réalisé par GEORGES A. ROMERO ( LA NUIT DES MORTS VIVANTS, LA NUIT DES FOUS VIVANTS, MARTIN, ZOMBIE, CREEPSHOW, LE JOUR DES MORTS VIVANTS, LA PART DES TENEBRES, LAND OF THE DEAD, DIARY OF THE DEAD), avec JAN WHITE, RAYMOND LAINE et JOEDDA McCLAIN ( unique film à tous les trois semble t il).
Synopsis: Approchant la quarantaine, Joan Mitchell s'ennuie ferme au foyer. Elle vit dans une petite banlieue pavillonnaire que la famille s'apprête à quitter. Son mari Jack est un homme d'affaires distant, et sa fille Nikki est une jeune fille ...distante. Bref, Joan a une vie morose. Après avoir rendu visite à une voyante qui l'encourage à vivre ses propres rêves, Joan se persuade qu'elle a tous les talents recquis pour devenir une parfaite sorcière. Cette séance de tarot a déclenché la crise chez la ménagère et l'être démoniaque qui sommeille en elle. Bientôt rêve et réalité se confondent de plus en plus pour elle, et la situation tourne à la tragédie.
Bref, voilà un des tous premiers films du maître des zombies, GEORGES A ROMERO. Un film dont le sujet et le thème des sorcières est une espèce de métaphores sur la crise de la quarantaine des femmes ainsi que leur place dans la société de l'époque. Un casting bof, une réalisation sans grand apport et un scénario plutôt confus avec des passages plutôt psychédéliques. Ainsi vous l'aurez compris on est ici devant un film qui ne fat pas parti des meilleurs oeuvres de Mister ROMERO, malgré cela ça se laisse regarder mais les mateurs de ces oeuvres zombiesques seront plutôt déçu mais cela fera toujours réfléchir certains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire