jeudi 18 septembre 2008

SILK

SILK (SOIE) (GUISI) (2007) est un film fanatastique taiwanais réalisé par SU CHA-BIN SU ( BETTER THAN SEX), avec CHANG CHEN (TIGRE ET DRAGON, CHINESE ODYSSEY 2002, 2046, THREE TIMES, BLOOD BROTHERS, RED CLIFF), EGUCHI YOSUKE (SAMURAI COMMANDO: MISSION 1549, UNFAIR: THE MOVIE) et BARBIE HSU ( CONNECTED).



Synopsis: Une équipe de scientifiques est parvenue à capter l'énergie d'un enfant fantôme grâce au cube inventé par le brillant Hashimoto. L'enfant, isolé dans un appartement désert, marmonne des mots incompréhensibles. Hashimoto enrôle l'agent Ye, qui lit sur les lèvres, pour découvrir ce que l'enfant peut nous révéler sur la vie ... et surtout sur la vie après la mort.



Bref, voilà un film dont l'origine est une première pour moi. En effet, ce film nous vient de TAIWAN et bizarrement on ressent l'effet chinois mais pas seulement car de par son casting, on ressent aussi l'origine japonaise (de par l'effet fantôme). Un film qui apparaît comme un mélange de film policier, fantastique, thriller et horreur (tout en restant soft tout de même). Un scénario est très sympa et bien pensé, de même pour la réalisation et ses effets spéciaux qui sont aussi pas mal du tout et qui passe très bien à l'écran. Un casting pas mal lui aussi avec des bons CHANG CHEN et EGUCHI YOSUKE qui porte bien le film. Au final, on a un bon film fantastique qui nous garde en haleine (preuve de la réussite du scénar) qui satisfera les fans de cinéma asiatique et bien entendu de ghost story mais cette fois à la sauce taipei.