jeudi 15 février 2007

THROW DOWN

THROW DOWN est une comédie dramatique de JOHNNIE TO ( vous savez le nouveau JOHN WO,( voir la chronique de EXILED) avec AARON KWOK FU SING (CHINA STRIKE FORCE), LOUIS KOO TIN LOK (BLACK MASK 2, ELECTION I&II) et CHERRIE YING CHOI YEE(BLACK MASK 2).










Synopsis: Trois destins se croisent: celui d'un ex-prodige du judo devenu patron de bar, celui d'une chanteuse qui tente en vain de lancer sa carrière et celui d'un passionné de judo décidé à affronter le maximum d'adversaire.



Bref, un bon film de JOHNNIE TO même si on se trouve un peu perdu au début car on m'a vendu ce film comme un film d'action or on a ici plus une comédie dramatique. Un final qui aurait pu être mieux et assez insipide. Mais un film dédié à AKIRA KUROSAWA ,sans doute en l'honneur de LA LEGENDE DU GRAND JUDO ( que je n'ai malheureusement pas vu). On note aussi que JOHNNIE TO a inventé un style de sport de rue, le STREET JUDO, dont le truc est de se faire des prises de judo au lieu de se battre normalement et dont le résultat donne dans le pire des cas une luxation de l'épaule. Un film finalement décevant de la part de JOHNNIE TO dont le ton est là mais qui manque de corps peu être ou alors ce style "comédie dramatique" n'est pas fait le bonhomme. A voir quand même pour les fans de Mr TO, sinon y a mieux dans le style.

OPEN SEASON

OPEN SEASON ou LES REBELLES DE LA FORET est un film d'animation de SONY ANIMATION( c'est pas le nom du réalisateur mais de la boite de production), avec dans la version originale les voix de MARTIN LAWRENCE (BIG MAMA, BAD BOYS I&II) et d'ASHTON KUTCHER ( le mari de DEMI MOORE, THAT 70'S SHOW, L'EFFET PAPILLON).









Synopsis: Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer...
Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l'a élevé depuis qu'il est ourson, pour aller "vivre en liberté dans la nature"... Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l'ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu'avec l'aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble...





Bref, j'en ai marre de ces traductions à deux balles, "LES REBELLES DE LA FORET", après LES REBELLES DE LA FERME et LA FERME SE REBELLE, les mecs qui trouvent ces traductions sont des cons où quoi, l'originalité c'est trop demandé!!!
Enfin, on a un film d'animation qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste efficace , mieux que BARNYARD en tout cas qui est le pire en fait. On rigole de situation cocasse et de quelques références. Mais c'est quand même du déjà vu. A voir si vous voulez de la nouveauté dans l'animation mais ce sera pas innovant pour autant.

ZATOICHI CHALLENGED

ZATOICHI CHALENGED est un CHAMBARA ( film de sabre japonais) réalisé par KENJI MISUMI( KEN, de nombreux ZATOICHI, BABY CART,HANZO THE RAZOR) le 17ème opus de la SAGA ZATOICHI, toujours interprété par SHINTARO KATSU( tous les ZATOICHI, tous les HANZO THE RAZOR).










Synopsis:de passage dans une auberge, Zatoichi se trouve fortuitement au chevet d'une femme à l'agonie et recueille ses dernières volontés: retrouver le géniteur de son enfant, un nommé Shokichi, artiste peintre au village de Maebara. Arrivé à destination, le masseur découvre bientôt que le père est mêlé contre son gré à un trafic d'oeuvre d'art érotique dirigé par le gouverneur local. Dés lors, deux défis attendent notre justicier aveugle: arracher Shochoki des griffes du clan yakuza de l'officier corrompu; et convaincre l'espion du shogun Jushiro Akatsuka, dépêché sur place pour étouffer l'affaire, de l'innocence de son protégé.

Bref, ZATOICHI est une de mes SAGA préféré, on ne s'ennuie jamais devant un film avec Zatoichi, le masseur aveugle qui est en fait un justicier redoutable avec sa canne sabre. Ici on retrouve MISUMI a la réalisation , lui qui avait déjà réalisé quelques opus, le bonhomme est un gage de qualité. Shintaro KATSU est égal à lui même , formidable dans le rôle de l'aveugle qu'il maîtrise sans aucun problème maintenant ajoutant un coté bourru au personnage quand il voyage sur les routes avec le gamin qui n'a pas froid aux yeux et dont la séparation sera dure avec Zatoichi. A voir comme toute la Saga des ZATOICHI, c'est la meilleur pub pour les CHAMBARA.