jeudi 15 février 2007

ZATOICHI CHALLENGED

ZATOICHI CHALENGED est un CHAMBARA ( film de sabre japonais) réalisé par KENJI MISUMI( KEN, de nombreux ZATOICHI, BABY CART,HANZO THE RAZOR) le 17ème opus de la SAGA ZATOICHI, toujours interprété par SHINTARO KATSU( tous les ZATOICHI, tous les HANZO THE RAZOR).










Synopsis:de passage dans une auberge, Zatoichi se trouve fortuitement au chevet d'une femme à l'agonie et recueille ses dernières volontés: retrouver le géniteur de son enfant, un nommé Shokichi, artiste peintre au village de Maebara. Arrivé à destination, le masseur découvre bientôt que le père est mêlé contre son gré à un trafic d'oeuvre d'art érotique dirigé par le gouverneur local. Dés lors, deux défis attendent notre justicier aveugle: arracher Shochoki des griffes du clan yakuza de l'officier corrompu; et convaincre l'espion du shogun Jushiro Akatsuka, dépêché sur place pour étouffer l'affaire, de l'innocence de son protégé.

Bref, ZATOICHI est une de mes SAGA préféré, on ne s'ennuie jamais devant un film avec Zatoichi, le masseur aveugle qui est en fait un justicier redoutable avec sa canne sabre. Ici on retrouve MISUMI a la réalisation , lui qui avait déjà réalisé quelques opus, le bonhomme est un gage de qualité. Shintaro KATSU est égal à lui même , formidable dans le rôle de l'aveugle qu'il maîtrise sans aucun problème maintenant ajoutant un coté bourru au personnage quand il voyage sur les routes avec le gamin qui n'a pas froid aux yeux et dont la séparation sera dure avec Zatoichi. A voir comme toute la Saga des ZATOICHI, c'est la meilleur pub pour les CHAMBARA.

Aucun commentaire: