mercredi 17 septembre 2008

THE MIST

THE MIT ( 2007) est un film fantastique américain réalisé par FRANK DARABONT ( LES EVADES, LA LIGNE VERTE, THE MAJESTIC), avec THOMAS JANE ( THE CROW: LA CITE DES ANGES, VOLTE FACE, BOOGIE NIGHTS, LA LIGNE ROUGE, PEUR BLEU, MOLLY, SUSPICIONS, ALLUMEUSES!, DREAMCATCHER, TRIPPER, THE PUNISHER), ANDRE BRAUGHER (GLORY, PEUR PRIMAL, LA CITE DES ANGES, FREQUENCE INTERDITE, POSEIDON, LES QUATRE FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT, héros des séries tv HOMICIDE, LE JUSTICIER DE L'OMBRE) et LAURIE HOLDEN ( THE MAJESTIC, LES 4 FANTASTIQUES, SILENT HILL).



Synopsis: Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures... Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?



Bref, voilà une des dernières adaptations d'une des oeuvres du maître de l'épouvante STEPHEN KING. Un film réalisé par un réalisateur qui se fait rare mais dont la filmographie est blinder de film référence et qui donc ici nous sort des effets spéciaux pas mal du tout malgré quelques plans qui pourront rappeler un téléfilm (pas la majorité heureusement), on notera d'ailleurs des référence ou des touches qui rappelle JOHN CARPENTER mais aussi que son film LA LIGNE VERTE était une adaptation de mister KING. Un film avec un casting sans prétention et qui sert mieux le scénario et ne se polarise pas sur des stars. On passe un bon moment devant ce film fantastique qui lorgne du coté du thriller horrifique qui ravira les amateurs du KING et de ses adaptations.